Secrétaire (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006240930000903
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 Place Pierre Gautier, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Social Seniors s'adresse aux personnes retraitées domiciliées sur la commune de Nice, à leurs familles ainsi qu'à l'ensemble des professionnels de la gérontologie.

Il assure la prise en charge des Niçois retraités et propose un accompagnement social adapté favorisant l'autonomie et le bien-être du public par :
- L'accueil, l'écoute, les conseils et l'orientation du public ;
- L'évaluation et l'accompagnement médico-psycho-social du retraité en mobilisant les partenaires des secteurs sanitaires, médico-social et social.

En qualité de Secrétaire H/F vous assurez :
- Les réponses téléphoniques, la gestion du courrier et l'ensemble des tâches administratives du Territoire ;
- Le suivi des pièces administratives nécessaires pour la gestion des situations par l'équipe sociale du territoire ;
- Vous aurez la capacité d'évaluer, de conseiller et d'orienter le public et les professionnels vers les services compétents et travaillerez en lien étroit avec l'ensemble de l'équipe du territoire.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

*Assurer l'accueil du public et effectuer une pré-évaluation des besoins :
- Renseigner et orienter le public ;
- Assurer la prise en charge administrative et sociale du public en lien avec l'équipe sociale ;
- Planifier et gérer les RDV du public.

*Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours de l'usager :
- Retranscrire des informations administratives et sociales ;
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers matérialisés et dématérialisés du public ;
- Coordonner les opérations liées au parcours du public en lien et à la demande de l'équipe ;
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi au sein du territoire.

*Travailler en lien avec l'ensemble de l'équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités :
- Produire des documents professionnels courants ;
- Gérer la veille documentaire ;
- Communiquer les informations à l'ensemble de l'équipe ;
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations ;
- Accueillir les partenaires et transmettre les informations par tous moyens (mail, oral, compte-rendu...) ;
- Organiser des rencontres partenariales ;
- Soutien à la planification et organisation des activités de l'équipe.

MISSIONS PONCTUELLES :
- Remplacer l'agent d'information et d'orientation du site pendant ses absences afin d'effectuer une pré-évaluation et une orientation ciblée du public ;
- Relayer les autres secrétaires des autres territoires à distance pour du secrétariat et se rendre sur place en cas de nécessité ;
- Effectuer toute action permettant d'assurer la continuité du service public et l'exercice des missions du C.C.A.S.

Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Horaires de travail : 8h30 - 17h00 du lundi au jeudi / 8h30 - 15h45 le vendredi ;
- Ces horaires peuvent varier en fonction des nécessités du service ;
- RIFSEEP 6 ;
- NBI : non ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : travail sur écran ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : Tram ligne 2 arrêt Lenval Hôpital / Bus n°12 arrêt Lenval Promenade ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : oui ;
- Travail en open space : non ;
- Poste éligible au télétravail : non ;
- Véhicule : non.

NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions... ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie C de la filière Administrative.

Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.

Domaine de diplôme : Baccalauréat ou diplôme Secrétaire médico-social.

Compétences :

Compétences indispensables :
- Fibre sociale nécessaire ;
- Intérêt pour le public senior ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Savoir s'adapter aux changements ;
- Savoir faire preuve d'initiative dans l'intérêt du service.

Compétences nécessaires :
- Diplôme obligatoire ;
- Maîtrise de la langue française orale et écrite / règles de la communication / capacité rédactionnelle ;
- Capacité à comprendre une demande pour lui donner une suite efficace et apporter une réponse adaptée ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook ...) ;
- Développer /acquérir les connaissances des dispositifs autour de la personne âgée et de son environnement ;
- Connaissance de l'organisation fonctionnelle du service et de la collectivité ;
- Connaissance des autres administrations et des partenaires du SSS ;
- Le secrétaire du Service Social Seniors assure l'ensemble des tâches administratives nécessaires pour la gestion des situations de l'équipe sociale du territoire, il a la capacité d'évaluer, de conseiller, d'orienter le public ou le professionnel en fonction de la demande.

Qualités recherchées :
- Technique d'accueil : patience, calme et maîtrise de soi ;
- Aptitudes relationnelles : empathie, savoir gérer la relation avec le public et garder une distance professionnelle ;
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire : polyvalence et solidarité ;
- Droit de réserve et neutralité ;
- Sens de l'organisation : méthodique et rigoureux ;
- Autonomie et prise d'initiative dans les tâches occasionnelles et les missions ;
- Véhiculer une image positive.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493135100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
4 Place Pierre Gautier
06000 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.