Adjoint Administratif (h/f)
Offre n° O006240927000477
Publiée le 27/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Cité balnéaire de la Cote d'Azur et ville aux 100 potiers, Vallauris Golfe-Juan fait partie de la technopole de Sophia-Antipolis. Elle est connue pour sa participation au développement du célèbre peintre Pablo PICASSO...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Vallauris Place Jacques Cavasse (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Vallauris - Golfe-Juan (Alpes Maritimes - 27000 habitants, surclassée 40000-80000 habitants) recrute un Adjoint Administratif pour son service Urbanisme, par voie de mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (cat. C).
Vous serez placé sous l'autorité du l'autorité du chef de service.
Dans le cadre de la Direction de l'Urbanisme, l'agent assure en étroite collaboration avec les instructeurs les missions de gestion administrative des dossiers d'urbanisme et de renseignements du public
Vous serez placé sous l'autorité du l'autorité du chef de service.
Dans le cadre de la Direction de l'Urbanisme, l'agent assure en étroite collaboration avec les instructeurs les missions de gestion administrative des dossiers d'urbanisme et de renseignements du public
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Enregistrement des dossiers d'urbanisme ;
- Envoi des demandes de pièces, des consultations et des délivrances ;
- Gestion du tableau de bord de suivi des dossiers et des registres ;
- Envoi des arrêtés à SITADEL et au service assainissement de la CASA pour prélèvement des taxes ;
- Affichage des autorisations d'urbanisme ;
- Préparation et compte-rendu de la commission d'urbanisme ;
- Accueil physique et téléphonique du public ;
- Accueil téléphonique de la Direction ;
- Récépissé de dépôt en direct ;
- Répartition des demandes des administrés arrivant sur la boite mail dédiée ;
- Gestion du courrier arrivée/départ ;
- Réponses aux différentes demandes : certificats d'urbanisme, attestations non recours, etc.
Missions secondaires :
- Réception et envoi des courriers réception et pénal ;
- Réception des demandes de DOC et DAACT ;
- Traitements des DAACT tacites ;
- Traitements des demandes de consultations et de copie ;
- Enregistrements des DIA et transmissions aux services de la DDTM ;
- Récapitulatif des DIA concernant les commerces, garages et stationnement à destination du Maire ;
- Gestion et suivi des congés, formation, absences ;
- Élaboration des plannings de la direction et transmission à la DRH ;
- Courriers divers, secrétariat de l'Élu à l'Urbanisme et gestion de l'agenda et RDV, etc.
Divers :
- Une expérience dans un poste similaire serait appréciée ;
- Temps complet ;
- Salaire grille statutaire + RI + PFA+ Tickets restaurant + PFA sous condition ;
- Poste à pourvoir rapidement.
- Enregistrement des dossiers d'urbanisme ;
- Envoi des demandes de pièces, des consultations et des délivrances ;
- Gestion du tableau de bord de suivi des dossiers et des registres ;
- Envoi des arrêtés à SITADEL et au service assainissement de la CASA pour prélèvement des taxes ;
- Affichage des autorisations d'urbanisme ;
- Préparation et compte-rendu de la commission d'urbanisme ;
- Accueil physique et téléphonique du public ;
- Accueil téléphonique de la Direction ;
- Récépissé de dépôt en direct ;
- Répartition des demandes des administrés arrivant sur la boite mail dédiée ;
- Gestion du courrier arrivée/départ ;
- Réponses aux différentes demandes : certificats d'urbanisme, attestations non recours, etc.
Missions secondaires :
- Réception et envoi des courriers réception et pénal ;
- Réception des demandes de DOC et DAACT ;
- Traitements des DAACT tacites ;
- Traitements des demandes de consultations et de copie ;
- Enregistrements des DIA et transmissions aux services de la DDTM ;
- Récapitulatif des DIA concernant les commerces, garages et stationnement à destination du Maire ;
- Gestion et suivi des congés, formation, absences ;
- Élaboration des plannings de la direction et transmission à la DRH ;
- Courriers divers, secrétariat de l'Élu à l'Urbanisme et gestion de l'agenda et RDV, etc.
Divers :
- Une expérience dans un poste similaire serait appréciée ;
- Temps complet ;
- Salaire grille statutaire + RI + PFA+ Tickets restaurant + PFA sous condition ;
- Poste à pourvoir rapidement.
Profils recherchés
Compétences :
- Compétences et savoir-faire en matière de communication et de relationnel avec les administrés, les contrevenants, les plaignants et les professionnels ;
- Aisance dans l'utilisation de logiciels dédiés au droit des sols, maitrise de l'outil informatique et des logiciels de traitement de texte ;
- Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse.
Connaissances :
- Maitrise de l'outil informatique, des logiciels de traitement de texte et du logiciel dédié à l'urbanisme ;
- Capacité rédactionnelle ;
- Maitrise des bases de l'urbanisme et du contentieux.
Qualités relationnelles :
- Bon contact avec le public ;
- Sens du travail en équipe ;
- Sens du service public, du devoir de réserve et de la responsabilité de la fonction ;
- Disponibilité, discrétion professionnelle et impartialité.
- Compétences et savoir-faire en matière de communication et de relationnel avec les administrés, les contrevenants, les plaignants et les professionnels ;
- Aisance dans l'utilisation de logiciels dédiés au droit des sols, maitrise de l'outil informatique et des logiciels de traitement de texte ;
- Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse.
Connaissances :
- Maitrise de l'outil informatique, des logiciels de traitement de texte et du logiciel dédié à l'urbanisme ;
- Capacité rédactionnelle ;
- Maitrise des bases de l'urbanisme et du contentieux.
Qualités relationnelles :
- Bon contact avec le public ;
- Sens du travail en équipe ;
- Sens du service public, du devoir de réserve et de la responsabilité de la fonction ;
- Disponibilité, discrétion professionnelle et impartialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0493647455
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Vallauris
06220 VALLAURIS
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Vallauris
06220 VALLAURIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.