Agent d'accueil (h/f)
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Offre n° O006240916000191
Publiée le 16/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
AnimaNice Bon Voyage (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
17/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'Animation et des Associations, DGA Sécurité, Proximité et Citoyenneté, l'AnimaNice Bon Voyage assure la mise en oeuvre d'une politique municipale de l'animation et des loisirs sur le réseau AnimaNice.
Il assure la gestion administrative, fonctionnelle, humaine et financière des équipements de loisirs.
En qualité d'Agent d'accueil :
- Vous assurerez l'organisation, le suivi et la participation aux manifestations socioculturelles sous la responsabilité du responsable de l'AnimaNice Bon Voyage ;
- Vous communiquerez régulièrement sur les actions de l'équipement, vous accueillerez du public et délivrerez des renseignements directs et téléphoniques sur les activités d'un AnimaNice qui propose des activités sportives, culturelles, éducatives et artistiques à tout public ;
- Vous encaisserez les droits d'entrée et/ou contrôlerez les cartes d'abonnement.
Il assure la gestion administrative, fonctionnelle, humaine et financière des équipements de loisirs.
En qualité d'Agent d'accueil :
- Vous assurerez l'organisation, le suivi et la participation aux manifestations socioculturelles sous la responsabilité du responsable de l'AnimaNice Bon Voyage ;
- Vous communiquerez régulièrement sur les actions de l'équipement, vous accueillerez du public et délivrerez des renseignements directs et téléphoniques sur les activités d'un AnimaNice qui propose des activités sportives, culturelles, éducatives et artistiques à tout public ;
- Vous encaisserez les droits d'entrée et/ou contrôlerez les cartes d'abonnement.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
*Projets d'animation :
- Information auprès de la population et des écoles et du collège du quartier ;
- Force de proposition, suivi et encadrement lors des animations proposées par l'AnimaNice ;
- Interventions pédagogiques lors des actions menées par l'AnimaNice Bon Voyage (projet jeunes talents musicaux, scène ouverte, rencontre pass culture, etc) ;
- Gestion logistique de ses ateliers (inscription, droit à l'image, matériels, etc) ;
- Animation des ateliers.
*Manifestations socioculturelles organisées par l'AnimaNice Bon Voyage :
- Détection et identification des besoins en tenant compte des demandes et des attentes du public ;
- Recherche de partenaires, institutionnels ou associatifs, travail en réseau ;
- Préparation, organisation et pilotage des animations en lien avec le responsable du centre ;
- Valorisation des actions de l'équipement au travers d'une communication appropriée en lien avec le responsable de la communication de la direction et le responsable du centre.
* Accueil et délivrance de renseignements :
- Renseignement et orientation du public ;
- Recueil et vérification des pièces nécessaires à l'inscription ;
- Enregistrement informatique des données et établissement de la carte d'adhésion ;
- Classement des dossiers d'inscription ;
- Encaissement des droits d'adhésion et des droits d'entrées (visiteurs et passagers), édition quotidienne de la caisse et contrôle par rapport au montant réel. Dépôt quotidien dans un coffre ;
- Entretien journalier (accueil, placards, local, espace extérieur, atrium, cuisine, rappel de sortir les Contenairs " poubelles ", etc).
* Contrôle de l'accès à l'établissement :
- Contrôle des accès au centre et aux cours, centralisation des cartes et vérification informatique de leur validité (cotisation, etc) ;
- Ouverture et fermeture des accès + remise de clefs.
*Incitation au respect du règlement intérieur de l'établissement.
*Tenue des registres " main courante " (travaux réalisés, messages, prêt matériel, etc).
Conditions de travail :
- Cycle de travail 35h hebdomadaire (Horaires décalés liés aux contraintes du poste) ;
- Tenue de permanences le samedi ;
- Travail en soirée : Horaires liés à l'ouverture de l'équipement (8h/22h) ;
- Travail de nuit occasionnel (accueil spectacle) ;
- Mobilité occasionnelle sur d'autres sites ;
- Utilisation d'équipements informatiques : travail administratif ;
- Travail en équipe ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt :
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : oui ;
- Travail en open space : oui ;
- Poste éligible au télétravail : non ;
- Véhicule : non ;
- RIFSEEP : 6 ;
- NBI : oui.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10 €), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
*Projets d'animation :
- Information auprès de la population et des écoles et du collège du quartier ;
- Force de proposition, suivi et encadrement lors des animations proposées par l'AnimaNice ;
- Interventions pédagogiques lors des actions menées par l'AnimaNice Bon Voyage (projet jeunes talents musicaux, scène ouverte, rencontre pass culture, etc) ;
- Gestion logistique de ses ateliers (inscription, droit à l'image, matériels, etc) ;
- Animation des ateliers.
*Manifestations socioculturelles organisées par l'AnimaNice Bon Voyage :
- Détection et identification des besoins en tenant compte des demandes et des attentes du public ;
- Recherche de partenaires, institutionnels ou associatifs, travail en réseau ;
- Préparation, organisation et pilotage des animations en lien avec le responsable du centre ;
- Valorisation des actions de l'équipement au travers d'une communication appropriée en lien avec le responsable de la communication de la direction et le responsable du centre.
* Accueil et délivrance de renseignements :
- Renseignement et orientation du public ;
- Recueil et vérification des pièces nécessaires à l'inscription ;
- Enregistrement informatique des données et établissement de la carte d'adhésion ;
- Classement des dossiers d'inscription ;
- Encaissement des droits d'adhésion et des droits d'entrées (visiteurs et passagers), édition quotidienne de la caisse et contrôle par rapport au montant réel. Dépôt quotidien dans un coffre ;
- Entretien journalier (accueil, placards, local, espace extérieur, atrium, cuisine, rappel de sortir les Contenairs " poubelles ", etc).
* Contrôle de l'accès à l'établissement :
- Contrôle des accès au centre et aux cours, centralisation des cartes et vérification informatique de leur validité (cotisation, etc) ;
- Ouverture et fermeture des accès + remise de clefs.
*Incitation au respect du règlement intérieur de l'établissement.
*Tenue des registres " main courante " (travaux réalisés, messages, prêt matériel, etc).
Conditions de travail :
- Cycle de travail 35h hebdomadaire (Horaires décalés liés aux contraintes du poste) ;
- Tenue de permanences le samedi ;
- Travail en soirée : Horaires liés à l'ouverture de l'équipement (8h/22h) ;
- Travail de nuit occasionnel (accueil spectacle) ;
- Mobilité occasionnelle sur d'autres sites ;
- Utilisation d'équipements informatiques : travail administratif ;
- Travail en équipe ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt :
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : oui ;
- Travail en open space : oui ;
- Poste éligible au télétravail : non ;
- Véhicule : non ;
- RIFSEEP : 6 ;
- NBI : oui.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10 €), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie C de la Filière Administrative ou Animation.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Idéalement niveau V.
Compétences :
- Faire preuve d'amabilité et de courtoisie dans l'accueil et l'information du public ;
- Connaître et faire appliquer les règles et conditions d'utilisation des AnimaNice ;
- Analyser et synthétiser les éléments d'une demande pour lui donner une suite efficace ;
- Adapter sa communication en fonction de la nature ou de l'importance des sollicitations et de la qualité des interlocuteurs ;
- Faire appliquer avec fermeté les tarifs en vigueur ,
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Se conformer aux procédures mises en place ;
- Savoir utiliser les logiciels mis à disposition ;
- Avoir le sens des responsabilités ;
- Bonne connaissance des publics ;
- Connaissance de la réglementation ERP. ;
- Compétences en pédagogie et en animation.
Qualités recherchées :
Travail en équipe ;
Sens des contacts et de l'accueil ;
Disponibilité et à l'écoute ;
Sens du service à la population ;
Rigueur et probité ;
Polyvalence, adaptabilité.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Idéalement niveau V.
Compétences :
- Faire preuve d'amabilité et de courtoisie dans l'accueil et l'information du public ;
- Connaître et faire appliquer les règles et conditions d'utilisation des AnimaNice ;
- Analyser et synthétiser les éléments d'une demande pour lui donner une suite efficace ;
- Adapter sa communication en fonction de la nature ou de l'importance des sollicitations et de la qualité des interlocuteurs ;
- Faire appliquer avec fermeté les tarifs en vigueur ,
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Se conformer aux procédures mises en place ;
- Savoir utiliser les logiciels mis à disposition ;
- Avoir le sens des responsabilités ;
- Bonne connaissance des publics ;
- Connaissance de la réglementation ERP. ;
- Compétences en pédagogie et en animation.
Qualités recherchées :
Travail en équipe ;
Sens des contacts et de l'accueil ;
Disponibilité et à l'écoute ;
Sens du service à la population ;
Rigueur et probité ;
Polyvalence, adaptabilité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.