Gestionnaire administratif des contrats d'intermittents du spectacle (h/f)
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Offre n° O006240909000679
Publiée le 09/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Nice 5 RUE HOTEL DE VILLE (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
09/11/2024
Date limite de candidature
10/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l'Opéra, DGA Culture et Patrimoine, le service administratif et juridique assure la gestion administrative des contrats des artistes ou des techniciens intermittents du spectacle et des contrats de droit d'auteur des Maîtres d'œuvre des productions de l'Opéra de Nice.
Il organise les déplacements et la réservation des hébergements pris en charge par l'Opéra pour cette même population.
En qualité de Gestionnaire administratif des contrats d'intermittents du spectacle, vous serez en charge de :
- La rédaction des contrats des intermittents ;
- L'exécution de l'ensemble des formalités administratives auprès des différents organismes ;
- Le suivi administratif.
Il organise les déplacements et la réservation des hébergements pris en charge par l'Opéra pour cette même population.
En qualité de Gestionnaire administratif des contrats d'intermittents du spectacle, vous serez en charge de :
- La rédaction des contrats des intermittents ;
- L'exécution de l'ensemble des formalités administratives auprès des différents organismes ;
- Le suivi administratif.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Le gestionnaire établit sous le contrôle de son responsable et en collaboration avec ses collaboratrices, les différents contrats (droits et salaires) des intermittents du spectacle selon les informations fournies par la Direction Générale de l'Opéra.
- Il assure le suivi des contrats et vérifie que leur régularisation est correctement effectuée. (Notification sur place ou par courrier) ;
- Il peut être amené à rédiger des avenants au contrat de travail ;
- Il maîtrise le logiciel GHS Spaiectacle propre à l'embauche des intermittents du spectacle ;
- Il met en parapheur les contrats de travail et assure son suivi ;
- Il crée chaque saison les tableaux de suivi des contrats, par production et pour les différentes phalanges de l'Opéra (Lyrique / Symphonique et Chorégraphique) et les mets à jour régulièrement ;
- Il rédige les différents courriers d'envoi, de renseignements et de notification ;
- Il organise la venue des Maîtres d'œuvre : titres de transport, hébergements, et les pré-bon de commande correspondants ;
- Il travaille en collaboration avec le responsable du service en ce qui concerne la mise en œuvre des déplacements du personnel détaché lors de la mise à disposition d'une production et pour la gestion administrative de ses collaborateurs ;
- Il est en lien permanent avec les autres services de l'Opéra et la Diacosmie ;
- Il a la charge du classement et l'archivage des dossiers ;
- Il est en lien avec les intermittents et le personnel des services faisant appel aux intermittents (orchestre, Ballet, chœur et direction technique) ;
- Il assure la gestion administrative et rédactionnelle du chœur d'enfant, lorsque ce dernier participe aux représentations de l'Opéra, notamment en lien étroit avec l'inspection du travail (obligation du respect de la réglementation en vigueur pour les mineurs) ;
- Il est capable de remplacer ses collègues pendant leur absence.
Conditions de travail :
- Cycle de travail : 37H30 + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ;
- NBI : non ;
- RIFSEEP 5 ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : tram Opéra vieille Ville et ligne 2 pour La Diacosmie ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : oui ;
- Travail en open space : non ;
- Poste éligible au télétravail : oui ;
- Véhicule de service : non.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions... ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10 €), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Le gestionnaire établit sous le contrôle de son responsable et en collaboration avec ses collaboratrices, les différents contrats (droits et salaires) des intermittents du spectacle selon les informations fournies par la Direction Générale de l'Opéra.
- Il assure le suivi des contrats et vérifie que leur régularisation est correctement effectuée. (Notification sur place ou par courrier) ;
- Il peut être amené à rédiger des avenants au contrat de travail ;
- Il maîtrise le logiciel GHS Spaiectacle propre à l'embauche des intermittents du spectacle ;
- Il met en parapheur les contrats de travail et assure son suivi ;
- Il crée chaque saison les tableaux de suivi des contrats, par production et pour les différentes phalanges de l'Opéra (Lyrique / Symphonique et Chorégraphique) et les mets à jour régulièrement ;
- Il rédige les différents courriers d'envoi, de renseignements et de notification ;
- Il organise la venue des Maîtres d'œuvre : titres de transport, hébergements, et les pré-bon de commande correspondants ;
- Il travaille en collaboration avec le responsable du service en ce qui concerne la mise en œuvre des déplacements du personnel détaché lors de la mise à disposition d'une production et pour la gestion administrative de ses collaborateurs ;
- Il est en lien permanent avec les autres services de l'Opéra et la Diacosmie ;
- Il a la charge du classement et l'archivage des dossiers ;
- Il est en lien avec les intermittents et le personnel des services faisant appel aux intermittents (orchestre, Ballet, chœur et direction technique) ;
- Il assure la gestion administrative et rédactionnelle du chœur d'enfant, lorsque ce dernier participe aux représentations de l'Opéra, notamment en lien étroit avec l'inspection du travail (obligation du respect de la réglementation en vigueur pour les mineurs) ;
- Il est capable de remplacer ses collègues pendant leur absence.
Conditions de travail :
- Cycle de travail : 37H30 + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ;
- NBI : non ;
- RIFSEEP 5 ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : tram Opéra vieille Ville et ligne 2 pour La Diacosmie ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : oui ;
- Travail en open space : non ;
- Poste éligible au télétravail : oui ;
- Véhicule de service : non.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions... ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10 €), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste s'adresse à un agent de catégorie C de la filière administrative.
Expérience : expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : idéalement Baccalauréat avec une expérience professionnelle dans le domaine culturel.
Compétences :
- Maitrise des logiciels nécessaires à la tenue du poste ;
- Maîtrise des logiciels : Excel - Word- Spaiectacle (logiciel spécifique aux intermittents du spectacle) ;
- Notions juridiques ;
- Bonne analyse et synthèse des dossiers ;
- Respect des procédures ;
- Adaptation aux évolutions (administration - logiciel...).
Qualités recherchées :
- Organisation, rigueur ;
- Sens relationnel, disponibilité ;
- Réactivité, assiduité ;
- Discrétion et réserve ;
- Respect de la confidentialité.
Expérience : expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : idéalement Baccalauréat avec une expérience professionnelle dans le domaine culturel.
Compétences :
- Maitrise des logiciels nécessaires à la tenue du poste ;
- Maîtrise des logiciels : Excel - Word- Spaiectacle (logiciel spécifique aux intermittents du spectacle) ;
- Notions juridiques ;
- Bonne analyse et synthèse des dossiers ;
- Respect des procédures ;
- Adaptation aux évolutions (administration - logiciel...).
Qualités recherchées :
- Organisation, rigueur ;
- Sens relationnel, disponibilité ;
- Réactivité, assiduité ;
- Discrétion et réserve ;
- Respect de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497133165
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.