Gestionnaire administratif et financier (h/f)

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Offre n° O006240906000167
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Théâtre Francis-Gag , 4 Rue De La Croix, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
07/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du théâtre Francis Gag, de la Direction de la Création Artistique, DGA Culture et Patrimoine, en qualité de Gestionnaire administratif et financier, vous serez en charge de la rédaction, la collecte et le suivi des documents administratifs nécessaires à la programmation de spectacles et les actions pilotées par le Théâtre Francis-Gag / Pôle Nice Théâtre & Arts Vivants (contrats, conventions, etc).

- Vous assurerez la préparation, le suivi et la clôture budgétaire ;
- Vous traiterez les données comptables relatives à l'exécution du budget fonctionnement et investissement de l'établissement ;
- Vous contrôlerez et assurerez le suivi de la régie de recettes et des opérations comptables qui lui sont liées en qualité de régisseur suppléant ;
- Vous suivrez les modalités d'accueil des compagnies et d'organisation des évènements internes, réunions, etc.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Préparation, exécution et suivi des budgets du Théâtre Francis-Gag et du Pôle Nice Théâtre & Arts Vivants :
- Saisie du budget primitif ;
- Gestion du budget, virements de crédits ;
- Contrôle de l'avancement des dépenses, engagement et liquidation de l'ensemble des activités du Théâtre Francis-Gag et du Pôle Nice Théâtre & Arts Vivants via Esedit ;
- Engagement des recettes de la billetterie, des locations des espaces et cours/ateliers de théâtre ;
- Suivi et gestion de la clôture budgétaire ;
- Relations clients-artistes/fournisseurs ;
- Production de situations budgétaires (tableaux de bord).

* Récolement et saisie des pièces comptables :
- Traitement des pièces comptables (demande de devis, établissement de bons de commande, de décisions administratives pour la prise en charge de repas, transports et hébergements d'intervenants extérieurs, vérification des factures, établissement des pré-mandats et des pré-titres) relatives aux dépenses et recettes des budgets en fonctionnement et investissement ;
- Récolement et pointage des documents nécessaires à la création /modification de tiers (RIB, fiche INSEE, etc).

* Gestion administrative :
- Rédaction, collecte et suivi des documents administratifs (contrats, conventions, subventions, vacations, etc) nécessaires à la réalisation des actions du service (spectacles, résidences de création, festivals, portail Théâtres, etc) ;
- Saisie des marchés sur les logiciels Esedit et Amélio en lien avec la DAF ;
- Gestion des ouvertures de marchés auprès des autres directions.

* Régisseur suppléant de recettes des régies :
- Contrôle et suivi du compte de régie DFT Net.

Missions ponctuelles :
- Relecture des supports de communication (2 à 3 fois par an) ;
Exercice intérimaire de certaines fonctions :
- Remplacement exceptionnel de ses homologues répartis dans les établissements de la Direction.

Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ;
- Activité principale sur écran informatique ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : Tram arrêt Opéra ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : non ;
- Travail en open space : non ;
- Poste éligible au télétravail : oui ;
- Véhicule : non ;
- RIFSEEP : 5 ;
- NBI : non.

NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10 €), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie C de la Filière Administrative.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Idéalement Bac à Bac+2 Bac Pro Comptabilité - BTS Comptabilité.

Compétences :
- Posséder des connaissances élémentaires en comptabilité publique ;
- Connaître les techniques et les procédures d'élaboration et de suivi budgétaire ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Recueillir, vérifier et organiser des données avec rigueur selon des procédures définies ;
- Etablir et maintenir des relations courtoises avec divers interlocuteurs ;
- Mettre en oeuvre un mode de classement rationnel facilitant la recherche, la consultation et l'archivage ;
- Maîtriser l'utilisation d'un logiciel de gestion et marchés publics ;
- Savoir utiliser les logiciels standards.

Qualités recherchées :
- Maîtriser l'outil informatique ;
- Goût pour les données chiffrées ;
- Attrait et/ou curiosité pour le monde culturel ;
- Organisation et méthode ;
- Rigueur et probité ;
- Vigilance.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.