Assistant administratif (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006240830000191
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
140 AV MARECHAL DE LATTRE DE TASSIGNY, Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité hiérarchique du chef de bureau des commissions, au sein du service des assemblées, vous serez chargé de traiter et suivre les projets de délibérations émanant des groupements et services de l'établissement, ainsi que la préparation des documents relatifs aux instances.
A ce titre, vous participerez aux réunions et en rédigerez les procès-verbaux et comptes-rendus.
Missions / conditions d'exercice
L'ensemble des missions sera effectué en lien permanent avec le chef de bureau, vous serez chargé d'assurer :
- Le premier niveau de relecture, de correction et de mise en forme des projets de délibérations et traiter les demandes de modifications de ces projets, en lien avec les services émetteurs et le chef de service des assemblées ;
- L'édition des documents relatifs aux instances, dont ordres du jour, rapports, dossiers de séance, etc. ;
La génération des convocations et en assurer le circuit depuis la signature jusqu'à l'envoi dématérialisé ;
- La gestion du matériel de séance (feuille d'émargement, liste des présents, chevalets, pouvoirs, etc.) ;
- La mise à jour des bases de données utilisées par le bureau des commissions ;
- Le reporting de votre activité auprès de son responsable hiérarchique ;
- Toutes autres missions susceptibles d'être confiées au bureau des commissions dans le cadre de la gestion des assemblées délibérantes et de leurs évolutions éventuelles.

De participer
- Aux réunions, et en réaliser les procès-verbaux et/ou comptes rendus (retranscription, relecture, saisie des votes ...) ;
- A l'organisation des réunions en visioconférence et en assurer le suivi le jour J ;
- Aux opérations d'installation des salles pour la tenue des réunions et à leur bon déroulement ;
- A l'élaboration des recueils des actes administratifs ;
- Aux mises à jour des procédures utilisées ;
- A l'archivage de tous les documents relatifs aux instances et commissions ;
- A la gestion des saisines par voie électronique.

Missions ponctuelles
- Assurer le remplacement de l'huissier de manière ponctuelle.
Profils recherchés
- Réactivité ;
- Rigueur ;
- Capacité à rendre compte ;
- Excellentes qualités relationnelles ;
- Respect de la confidentialité des dossiers traités ;
- Disponibilité et adaptabilité horaires ;
- Capacité à planifier son travail et à respecter les délais ;
- Discernement dans la priorisation des actions.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES SOUHAITEES :
- Bureautique (word, excel, PowerPoint, Outlook) ;
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Prise de note, rédaction de comptes rendus et procès-verbaux ;
- Excellente orthographe ;
- Connaissance progiciel du type AIRSDelib ;
- Organisation des collectivités territoriales.

Contact et modalités de candidature

Contact
NC
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, merci de contacter Madame Sophie ROUX , chef du service des assemblées au 04.93.22.76.84.
Téléphone collectivité : 04.93.22.76.00
Adresse de l'employeur
SDIS des Alpes-Maritimes
>140 AV MARECHAL DE LATTRE DE TASSIGNY
06270 VILLENEUVE LOUBET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.