Responsable des affaires administratives et financières (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006240828000932
Publiée le 28/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
140 AV MARECHAL DE LATTRE DE TASSIGNY, Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
06/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Ce poste est placé sous l'autorité hiérarchique du sous-directeur des affaires administratives, des ressources et des Finances.

Ce cadre devra disposer lors des préparations budgétaires, de compétences certaines pour présenter les enjeux financiers de l'établissement au président du conseil d'administration et au Directeur départemental du SDIS.
Il devra également posséder des compétences managériales affirmées.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer le pilotage et la préparation du budget de l'établissement ;
* Assurer la gestion technique et managériale du groupement et coordonner l'activité de ses services ;
* Mettre en œuvre la doctrine départementale en matière d'achat et de finance public ainsi que les directives de l'état-major ;
* Mettre en place des outils de pilotage et des tableaux de bord stratégiques financiers ;
* Organiser la transversalité au sein des 6 services du groupement ;
* Optimiser le fonctionnement et les relations entre les groupements ressources et le groupement ;
* Assurer le pilotage et la préparation du budget de l'établissement ;
* Proposer des axes d'amélioration pour le fonctionnement des procédures administratives et juridiques de l'établissement ;
* Rechercher des nouvelles sources de financement extérieures.
Profils recherchés
* Etre titulaire d'une formation en droit public ;
* Disposer de très bonnes connaissances en finances publiques ;
* Faire preuve d'une capacité managériale affirmée ;
* Etre en mesure de préparer des notes de synthèse, de comprendre les enjeux stratégiques de l'établissement afin de présenter les états adaptés ;
* Faire preuve de disponibilité et de discrétion professionnelle ;
* Disposer de très bonnes qualités rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
Monsieur Gilles ROUX: 06.15.98.54.10
Informations complémentaires
Pour de plus amples informations, contacter monsieur Gilles ROUX, Sous-directeur administratif, des ressources et des finances au: 06.15.98.54.10
Adresse de l'employeur
SDIS des Alpes-Maritimes
>140 AV MARECHAL DE LATTRE DE TASSIGNY
06270 VILLENEUVE LOUBET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.