Cadre de gestion administrative (h/f)

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Offre n° O006240730000194
Publiée le 30/07/2024

Synthèse de l'offre

La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
Lieu de travail
BP3087 405, Promenade des Anglais, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Administrative et Financière de la Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines et de la Modernisation répond à un besoin de transversalité à quatre niveaux :
- Préparation des marchés, du budget et son exécution, suivi des délibérations, des parapheurs, des ressources humaines ;
- Evaluation des activités des directions et mise en place d'indicateur ;
- A l'échelle de l'établissement public, de la collectivité, elle assure une mission de coordination des autres DAF en collaboration avec la direction en charge des finances pour la matière financière ;
- Suivi de la masse salariale des collectivités.

En qualité de Cadre de gestion administrative H/F vous assurerez :
Une aide du DAF sur :
- La coordination et la gestion des ressources humaines de la DGA ;
- Le suivi de l'activité des directions et l'élaboration d'indicateurs de suivi ;
- Le suivi de la masse salariale des trois administrations ;
- Le suivi des instances et la relecture des délibérations de la DGA ;
- La relecture des parapheurs de la DGA et les avis juridiques.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Aide au suivi de l'élaboration et de l'exécution budgétaire des directions de la DGA :
- En lien avec le service comptable ;
- Participation aux phases de préparation des budgets ;
- Participation au plan pluriannuel d'investissement ;
- Aide au contrôle et suivi de l'exécution.

* Aide au pilotage de l'activité de la Commande publique des directions de la DGA :
- En lien avec le service marchés ;
- Participation au processus d'achat, y compris recensement des besoins et aux procédures de marchés.

* Aide au suivi des instances (RH et conseils - bureau) :
- Relecture des projets de délibération + avis juridiques si nécessaire ;
- Participation ponctuelle aux comités de lectures, le cas échéant ;
- Mise à jour des fiches Cabinet pour les Instances.

* Administration générale et ressources humaines :
- Aide au pilotage de la masse salariale en lien avec le service de la masse salariale ;
- Aide au pilotage SIRH en lien avec le groupe modernisation ;
- Aide au pilotage des outils de dématérialisation en lien avec le service dématérialisation.

* Délivrance d'avis et/ou conseils juridiques dans les domaines de la DGA RHM :
- Remplacement du DAF en son absence.

Conditions de travail :
- Travail de bureau : déplacements occasionnels et dépassement d'horaires fréquents ;
- Utilisation d'équipements informatiques : oui ;
- Délégation de signature : oui ;
- Téléphone portable professionnel : non ;
- Voiture de service : pool ;
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite).
- RIFSEEP 3 ;
- NBI : oui ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : non ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : tram arrêt vieille ville ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : oui ;
- Travail en open space : non ;
- Poste éligible au télétravail : non ;
- Véhicule : non.

NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 9€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie A de la filière Administrative.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Bac+3.
Gestion des administrations publiques, droit public, RH.

Compétences :
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale ;
- Compétences organisationnelles et coordination de différents acteurs ;
- Maîtriser l'utilisation de logiciels standards et/ou métier, notamment R access et Design center ;
- Connaitre les processus et circuits de décision de la collectivité ;
- Analyser et synthétiser des informations dans des outils d'aide à la décision ;
- Maîtriser les procédures administratives et juridiques associées à la fonction ;
- Faire preuve de rigueur dans l'instruction de dossiers susceptibles d'engager la responsabilité de la collectivité ;
- Faire preuve de discrétion dans la gestion des ressources humaines ;
- Très forte appétence pour l'informatique nécessaire.

Qualités recherchées :
- Connaissance de la fonction publique territoriale ;
- Rigueur et organisation ;
- Qualité rédactionnelle ;
- Sens relationnel développé.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir.
Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.