Gestionnaire des autorisations d'occupation (h/f)

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Offre n° O006240729001197
Publiée le 29/07/2024

Synthèse de l'offre

Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie d'Antibes-Juan les Pins (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Garantir une gestion harmonieuse et équitable du domaine public, une interface de qualité entre les services.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Accueil du public : Accueil téléphonique et physique du public et réorientation, le cas échéant, vers la personne adéquate. Renseigner le public en général sur les domaines gérés par le service domaine public : AOT, publicité, enseignes, mises en concurrence des occupations du domaine public, taxis, TLPE, etc ;
- Secrétariat et gestion des demandes d'autorisation d'occupation du domaine public :
- Traiter et instruire les demandes d'occupation du domaine public en lien avec les éléments techniques transmis par l'unité technique du contrôle des espaces publics : rédaction des autorisations ou refus : courriers (enregistrement sous post-office), mails et arrêtés d'occupation du domaine public sur Airs-Delib, réalisation de notes sur les dossiers, de compte-rendu, recherche des éléments de réponse nécessaires à la rédaction des courriers, collaboration et saisine des autres services de la Commune concernés par la demande d'occupation, tenue et mise à jour des différents tableaux de suivi de l'Unité ;
- Organisation de la CEL : Réservation de la salle, rédaction des convocations, de l'ordre du jour, préparation et présentation notamment sous format PowerPoint des dossiers examinés en CEL et rédaction du compte-rendu (sous 48h).

Missions secondaires :
- Secrétariat et gestion des demandes de publicité, d'enseigne et de pré enseigne, TLPE :
- Suppléance des agents absents de l'unité, dans ce cas, l'agent sera chargé de la gestion de la TLPE et des dossiers de demandes d'enseignes, pré-enseignes et publicités.

Contraintes liées au poste
- Cycle 35h ou 36h (6 jours RTT) sur 4,5 ou 5 jours, du lundi au vendredi avec permanence obligatoire de 8h30 à 12h30 tous les matins ;
- Nombre de jours de congés : 12,5 jours de congés, 2 jours de fractionnement sous condition, 3 jours de RTT selon le cycle.

Avantages
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
Possibilité de télétravail : Non.
Profils recherchés
- De formation Bac à Bac + 2 dans le domaine du secrétariat ou comme assistante de direction ;
- Vous possédez une expérience réussie dans ce domaine d'activité ;
- Savoir utiliser les logiciels Word, Excel, PowerPoint, et si possible, PostOffice, Airs-Delib & Ciril ;
- Connaître l'environnement et le fonctionnement d'une collectivité territoriale ;
- Savoir mesurer les urgences et prioriser les tâches, respect des délais ;
- Qualités rédactionnelles requises (maîtrise de la grammaire et de l'orthographe), excellente expression orale ;
- Posséder une bonne mémoire, être ponctuel et rigoureux ;
- Savoir rechercher, rendre compte, faire preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse ;
- Savoir s'adapter, être polyvalent et organisé, pouvoir être autonome, savoir prendre des initiatives.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492905000
Informations complémentaires
Pour de plus amples renseignements, contactez :
Sandrine DE NARDI - 04.92.90.54.65 - sandrine.denardi@ville-antibes.fr

Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Adresse de l'employeur
Commune d'Antibes-Juan Les Pins
>Hôtel de Ville Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.