Contrôleur/Instructeur - publicité et enseignes (h/f)
Offre n° O006240718000998
Publiée le 18/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
ANTIBES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint technique
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Présence sur le territoire communal pour garantir le respect de la réglementation nationale et municipale et instruction des dossiers de publicité, enseignes et pré enseignes.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des dossiers de publicités, enseignes et pré-enseignes
Au sein de l'équipe des contrôleurs-instructeurs, vous serez chargé :
- de l'instruction des demandes d'enseignes et de publicité,
- de la délivrance des autorisations et de leur contrôle et plus largement du respect du règlement local de publicité.
Des procédures contentieuses peuvent être mises en place par la rédaction de PV, de courriers aux contrevenants ainsi que des astreintes administratives (suivi des procédures d'infraction) .
Gestion et suivi des marchés publics et concession de service de mobiliers urbains :
- Suivi des travaux d'installation, de déplacement, de démontage ou de reconditionnement des abris voyageurs et des mobiliers urbains d'information avec les sociétés titulaires du marché ou de la concession dans le respect du cadre réglementaire (organisation de réunion, rédaction de courriers, de comptes-rendus de réunion, mise à jour des tableaux Excel de suivi,...).
MISSION SECONDAIRE :
Gestion du domaine public : votre polyvalence vous permettra de vous intéresser aux autres activités de l'équipe, également en charge de l'instruction des diverses occupations du domaine public.
Au sein de l'équipe des contrôleurs-instructeurs, vous serez chargé :
- de l'instruction des demandes d'enseignes et de publicité,
- de la délivrance des autorisations et de leur contrôle et plus largement du respect du règlement local de publicité.
Des procédures contentieuses peuvent être mises en place par la rédaction de PV, de courriers aux contrevenants ainsi que des astreintes administratives (suivi des procédures d'infraction) .
Gestion et suivi des marchés publics et concession de service de mobiliers urbains :
- Suivi des travaux d'installation, de déplacement, de démontage ou de reconditionnement des abris voyageurs et des mobiliers urbains d'information avec les sociétés titulaires du marché ou de la concession dans le respect du cadre réglementaire (organisation de réunion, rédaction de courriers, de comptes-rendus de réunion, mise à jour des tableaux Excel de suivi,...).
MISSION SECONDAIRE :
Gestion du domaine public : votre polyvalence vous permettra de vous intéresser aux autres activités de l'équipe, également en charge de l'instruction des diverses occupations du domaine public.
Profils recherchés
- Savoir mesurer les urgences et prioriser les tâches, respecter les délais (instruction, liquidation astreinte,...) ;
- Qualités rédactionnelles (maîtrise de la grammaire et de l'orthographe), expression orale de bonne qualité, utilisation des logiciels de bureautique habituels ;
- Savoir s'adapter, être polyvalent et organisé, pouvoir être autonome, savoir prendre des initiatives, être rigoureux ;
- Savoir faire respecter la réglementation relative aux enseignes, publicités et pré enseignes, RLP ;
- Savoir gérer les contraintes des dossiers techniques pour pouvoir s'adapter aux nécessités du terrain, savoir suivre, contrôler et rendre compte de l'évolution notamment technique d'un dossier, savoir lire un plan ;
- Gérer les situations conflictuelles, être à l'écoute et apaiser les tensions ;
- Organiser son temps de travail entre bureau et terrain sous le contrôle de son responsable d'équipe.
Contraintes liées au poste
- ;Agent sera assermenté dans le cadre de ses missions ;
- Etre titulaire du permis B ;
- Contrôle de nuit possible pour vérifier l'extinction des enseignes la nuit.
Nombre de jours de congés
- 25 jours de congés et 2 jours de fractionnement sous condition ;
- 35h ou 36h sur 4,5 ou 5 jours ou 37h30 sur 5 jours.
Avantages
Rémunération statutaire, adhésion possible aux titres restaurants, participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée, remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75%.
Pour de plus amples renseignements, contactez : Bruno LAFONT au 04.92.90.54.02
- Qualités rédactionnelles (maîtrise de la grammaire et de l'orthographe), expression orale de bonne qualité, utilisation des logiciels de bureautique habituels ;
- Savoir s'adapter, être polyvalent et organisé, pouvoir être autonome, savoir prendre des initiatives, être rigoureux ;
- Savoir faire respecter la réglementation relative aux enseignes, publicités et pré enseignes, RLP ;
- Savoir gérer les contraintes des dossiers techniques pour pouvoir s'adapter aux nécessités du terrain, savoir suivre, contrôler et rendre compte de l'évolution notamment technique d'un dossier, savoir lire un plan ;
- Gérer les situations conflictuelles, être à l'écoute et apaiser les tensions ;
- Organiser son temps de travail entre bureau et terrain sous le contrôle de son responsable d'équipe.
Contraintes liées au poste
- ;Agent sera assermenté dans le cadre de ses missions ;
- Etre titulaire du permis B ;
- Contrôle de nuit possible pour vérifier l'extinction des enseignes la nuit.
Nombre de jours de congés
- 25 jours de congés et 2 jours de fractionnement sous condition ;
- 35h ou 36h sur 4,5 ou 5 jours ou 37h30 sur 5 jours.
Avantages
Rémunération statutaire, adhésion possible aux titres restaurants, participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée, remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75%.
Pour de plus amples renseignements, contactez : Bruno LAFONT au 04.92.90.54.02
Contact
Contact
0492905000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.