Responsable Paie Carrière (h/f)

Offre n° O006240716000630
Publiée le 26/08/2024

Synthèse de l'offre

Ville de Mouans-Sartoux
Direction des Ressources Humaines
BP 25
06371 MOUANS-SARTOUX Cedex
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En tant que responsable paie-carrière, nous vous invitons à intégrer une équipe dynamique et solidaire en charge de l'ensemble de la paie et de la carrière des 400 agents de la commune et du CCAS de Mouans-Sartoux.
- Vous participez activement aux projets en cours et à venir de la Direction des Ressources Humaines, et assurez notamment la mise en place des évolutions statutaires, le suivi des campagnes d'avancement de grade, de promotion interne et d'évaluation professionnelle.
- Vous bénéficiez de l'ensemble des outils et des formations éventuellement nécessaires à votre montée en compétences.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion des paies :
- Assurer l'exécution de la paie en saisissant les éléments variables mensuels (frais de déplacements, heures supplémentaires, révision annuelle du SFT...) dans le logiciel métier ;
- Vérifier et contrôler les bulletins de paie ;
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire ;
- Réaliser le mandatement ;
- Déclarer les charges sociales mensuelles ;
- Effectuer les simulations de paie et les calculs de coûts de personnel.

* Gestion des carrières et des dossiers des agents contractuels :
- Instruire les dossiers de carrière des agents titulaires de leur entrée dans la collectivité à leur fin de fonction, et rédiger les actes administratifs afférents ;
- Assurer la rédaction et le suivi des actes relatifs aux dossiers des agents contractuels ;
- Accueillir, conseiller et informer les agents sur leur parcours de carrière ;
- Participer à la réalisation du Rapport Social Unique (Commune et CCAS) ;
- Participer à l'instruction des dossiers d'avancements de grades et de promotion interne ;
- Tenir à jour le registre des délibérations et les dossiers des agents ;
- Assurer une veille réglementaire relative à la paie et à la carrière ;
- Proposer et rédiger les courriers aux agents.

* Gestion des dossiers de retraite :
- Préparer et instruire les dossiers de retraites des agents ;
- Assurer le suivi des démarches administratives nécessaires à la mise en retraite ;
- Conseiller et accompagner les agents dans leur transition vers la retraite ;
- Assurer une veille sur la réglementation en matière de retraite.

Encadrement : Encadrement de l'agent gestionnaire paie/carrière.

Position hiérarchique :
- Direction des Ressources Humaines - Placé sous l'autorité de la DRH ;
- Evolution possible sur le poste : Directeur adjoint des Ressources Humaines.

Relations de travail :
- L'ensemble des agents de la DRH ;
- Contacts réguliers avec les Directeurs, responsables de service et agents de la collectivité et du CCAS ;
- Les organismes extérieurs : Centre de gestion, préfecture (contrôle de légalité), Trésorerie, caisses de retraites, Urssaf, France Travail, MNT, etc.

Conditions de travail :
- Temps de travail : Poste à temps plein du lundi au vendredi ;
- Télétravail : Possibilité de télétravailler un jour par semaine ;
- Horaires : 37,5 h hebdomadaires - planning adaptable en fonction des contraintes de service ;
- Lieu de travail : Mairie principale - Hôtel de ville (accessible en transports en commun - Gare SNCF) - bureau climatisé - commerces à proximité du lieu de travail - salle de restauration à disposition des agents ;
- Autres : Possibilité d'adhésion au COS et repas 100 % bio sur inscription à la cantine municipale.
Profils recherchés
- Diplôme en Ressources Humaines, Comptabilité ou dans un domaine connexe ;
- Expérience minimale de 3 ans sur un poste similaire dans la fonction publique ;
- Connaissance approfondie des réglementations sociales et fiscales ;
- Maîtrise des logiciels de paie et des outils bureautiques (Excel, Word, etc) ;
- Maîtrise de CIRIL GRH est un plus ;
- Capacité à gérer plusieurs tâches et à respecter des délais stricts ;
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles ;
- Rigueur, organisation et sens du détail.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492924700
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 1er octobre 2024.
Grade : rédacteur / rédacteur principal.

Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Mouans-Sartoux
BP 25
06370 MOUANS SARTOUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.