Coordonnateur de gestion financière, budgétaire ou comptable (h/f)
Offre n° O006240712001472
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Pour postuler à cette offre, inscrivez-vous sur notre site de recrutement, muni d'un CV et d'une lettre de motivation :, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Administrative et Financière, de la DGA Culture et Patrimoine, en qualité de Coordonnateur de gestion financière, budgétaire ou comptable, vous serez en charge de :
- Validation des tiers, imputation, virement de crédits ;
- Analyses budgétaires (BP/DM) ;
- Audit de l'activité comptable de la DGA et assistance des directions ;
- Contrôle comptable des associations subventionnées et des concessionnaires de service public ;
- Contrôle des engagements comptables de la DGA ;
- Mandataire de Régies d'avance/de recettes ;
- Assistance ponctuelle d'autres directions de la DGA.
- Validation des tiers, imputation, virement de crédits ;
- Analyses budgétaires (BP/DM) ;
- Audit de l'activité comptable de la DGA et assistance des directions ;
- Contrôle comptable des associations subventionnées et des concessionnaires de service public ;
- Contrôle des engagements comptables de la DGA ;
- Mandataire de Régies d'avance/de recettes ;
- Assistance ponctuelle d'autres directions de la DGA.
Missions / conditions d'exercice
* Préparation, exécution et suivi budgétaire des budgets de la Direction :
- Analyses budgétaires des directions (BP, DM, etc) ;
- Validation de la procédure de création/modifications des tiers de l'ensemble des directions de la DGA ;
- Validation des imputations de la DGA ;
- Validation des virements de crédits de la DGA ;
- Réalisation des atterrissages mensuels de la DGA ;
- Suivi et Gestion de la clôture budgétaire de la DGA ;
- Assistance et formations des agents comptables des directions de la DGA.
* Récolement et saisie des pièces comptables de la Direction :
- Traitement des pièces comptables (demande de devis, établissement de bons de commande, établissement des décisions administratives, vérification des factures, établissement des pré-mandats et des pré-titres) relatives aux dépenses et recettes des budgets en Fonctionnement et Investissement (VDN et NCA) en lien avec l'assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable ;
- Contrôle des engagements comptables des directions de la DGA ;
- Validation des créations/modifications de tiers de l'ensemble des directions de la DGA.
* Mandataire de régies d'avances et de recettes de la DGA (en cas d'absence du régisseur titulaire) :
- Suivi des comptes DFT, dépôts des fonds, encaissement des produits, paiement des prestataires, reconstitution des régies d'avance. Constatation comptable des écritures de régies (P503 ,etc) ;
- Contrôle des documents comptables des organismes subventionnés et des concessions de service public relevant de la DGA.
* Information sur l'avancement des dossiers :
- Relation clients/fournisseurs.
* Reprographie, classement de documents/dossiers, archivage.
* Saisie des Marchés sur le logiciel e-sedit, gestion des ouvertures de marchés auprès des autres directions.
Missions ponctuelles :
* Exercice intérimaire de certaines fonctions :
- Assistance ponctuelle en cas de pics d'activités sur les autres directions de la DGA sur sollicitation du DGA et du DAF sur des missions identiques à celles réalisées pour la Direction et exposées ci-dessus.
Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ;
- Activité principale sur écran informatique ;
- NBI: non ;
- RIFSEEP : 5 ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : Travail de bureau sur écran informatique ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : Tram ligne 1- Station Masséna/ Tram ligne 2 - Station Jean Médecin ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : non ;
- Travail en open space : oui ;
- Poste éligible au télétravail : oui ;
- Véhicule : non.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 9€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
- Analyses budgétaires des directions (BP, DM, etc) ;
- Validation de la procédure de création/modifications des tiers de l'ensemble des directions de la DGA ;
- Validation des imputations de la DGA ;
- Validation des virements de crédits de la DGA ;
- Réalisation des atterrissages mensuels de la DGA ;
- Suivi et Gestion de la clôture budgétaire de la DGA ;
- Assistance et formations des agents comptables des directions de la DGA.
* Récolement et saisie des pièces comptables de la Direction :
- Traitement des pièces comptables (demande de devis, établissement de bons de commande, établissement des décisions administratives, vérification des factures, établissement des pré-mandats et des pré-titres) relatives aux dépenses et recettes des budgets en Fonctionnement et Investissement (VDN et NCA) en lien avec l'assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable ;
- Contrôle des engagements comptables des directions de la DGA ;
- Validation des créations/modifications de tiers de l'ensemble des directions de la DGA.
* Mandataire de régies d'avances et de recettes de la DGA (en cas d'absence du régisseur titulaire) :
- Suivi des comptes DFT, dépôts des fonds, encaissement des produits, paiement des prestataires, reconstitution des régies d'avance. Constatation comptable des écritures de régies (P503 ,etc) ;
- Contrôle des documents comptables des organismes subventionnés et des concessions de service public relevant de la DGA.
* Information sur l'avancement des dossiers :
- Relation clients/fournisseurs.
* Reprographie, classement de documents/dossiers, archivage.
* Saisie des Marchés sur le logiciel e-sedit, gestion des ouvertures de marchés auprès des autres directions.
Missions ponctuelles :
* Exercice intérimaire de certaines fonctions :
- Assistance ponctuelle en cas de pics d'activités sur les autres directions de la DGA sur sollicitation du DGA et du DAF sur des missions identiques à celles réalisées pour la Direction et exposées ci-dessus.
Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ;
- Activité principale sur écran informatique ;
- NBI: non ;
- RIFSEEP : 5 ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : Travail de bureau sur écran informatique ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : Tram ligne 1- Station Masséna/ Tram ligne 2 - Station Jean Médecin ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : non ;
- Travail en open space : oui ;
- Poste éligible au télétravail : oui ;
- Véhicule : non.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 9€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie B de la Filière Administrative.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Bac pro - BTS Comptabilité.
Compétences :
- Posséder des connaissances élémentaires en comptabilité publique, notamment des régies ;
- Connaître les techniques et les procédures d'élaboration et de suivi budgétaire ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Recueillir, vérifier et organiser des données avec rigueur selon des procédures définies ;
- Etablir et maintenir des relations courtoises avec divers interlocuteurs ;
- Mettre en oeuvre un mode de classement rationnel facilitant la recherche, la consultation et l'archivage ;
- Maîtriser l'utilisation d'un logiciel de gestion ;
- Savoir utiliser les logiciels standards.
Qualités recherchées :
- Connaissances élémentaires en comptabilité publique ;
- Maîtriser l'outil informatique ;
- Goût pour les données chiffrées ;
- Organisation et méthode ;
- Rigueur et probité ;
- Vigilance.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Bac pro - BTS Comptabilité.
Compétences :
- Posséder des connaissances élémentaires en comptabilité publique, notamment des régies ;
- Connaître les techniques et les procédures d'élaboration et de suivi budgétaire ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Recueillir, vérifier et organiser des données avec rigueur selon des procédures définies ;
- Etablir et maintenir des relations courtoises avec divers interlocuteurs ;
- Mettre en oeuvre un mode de classement rationnel facilitant la recherche, la consultation et l'archivage ;
- Maîtriser l'utilisation d'un logiciel de gestion ;
- Savoir utiliser les logiciels standards.
Qualités recherchées :
- Connaissances élémentaires en comptabilité publique ;
- Maîtriser l'outil informatique ;
- Goût pour les données chiffrées ;
- Organisation et méthode ;
- Rigueur et probité ;
- Vigilance.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497133165
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.