Coordonnateur des relations avec les administrés (h/f)
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Offre n° O006240705001648
Publiée le 05/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Nice 5 RUE HOTEL DE VILLE (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
06/09/2024
Date limite de candidature
06/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la proximité et de la vie des quartiers de la DGA Sécurité, Proximité et Citoyenneté, le service Territoire cœur de Nice a pour mission :
- Appliquer les objectifs fixés par la municipalité dans le cadre de la proximité, notamment des projets d'actions menées pour la proximité sur l'ensemble des territoires de la Ville de Nice ;
- Rapprocher l'administration des citoyens ;
- Placer le service public au plus près des besoins des administrés ;
- Améliorer le cadre de vie des Niçois.
En qualité de Coordonnateur des relations avec les administrés, vous assurerez le recueil, l'exploitation et le traitement des informations nécessaires à la gestion du territoire, le suivi des actions, les aménagements et les projets sur le Territoire, l'application des objectifs fixés par la municipalité dans le cadre de la proximité sur l'ensemble du Territoire.
- Appliquer les objectifs fixés par la municipalité dans le cadre de la proximité, notamment des projets d'actions menées pour la proximité sur l'ensemble des territoires de la Ville de Nice ;
- Rapprocher l'administration des citoyens ;
- Placer le service public au plus près des besoins des administrés ;
- Améliorer le cadre de vie des Niçois.
En qualité de Coordonnateur des relations avec les administrés, vous assurerez le recueil, l'exploitation et le traitement des informations nécessaires à la gestion du territoire, le suivi des actions, les aménagements et les projets sur le Territoire, l'application des objectifs fixés par la municipalité dans le cadre de la proximité sur l'ensemble du Territoire.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Contact au quotidien avec les relais extérieurs sur le Territoire :
- Echanger avec tous les acteurs et composantes du Territoire ;
- Sensibiliser les administrés à l'existence et l'usage de l'application Allo Mairies ;
- Visites régulières de terrain.
* Gestion Administrative des doléances :
- Centralisation, étude et répartition des différentes demandes en fonction des domaines d'interventions ;
- Contrôle et suivi des tableaux de bord, des fiches quartiers ;
- Contrôle et suivi de la " banque de données " des commerçants, des syndics et présidents de Comités de quartiers permettant l'élaboration des bilans d'activités ;
- Analyse des situations et proposition de solutions au Responsable de Territoire ;
- Vérification et suivi du diagnostic des quartiers mis en place par les référents proximité.
Missions ponctuelles.
- Traitement des courriers et des messages électroniques.
* Etudes, suivi de travaux et aménagements :
- Contrôle des études et des petits aménagements mis en place ;
- Réalisation d'illustrations pour saisie de services ou réunion de travail ;
- Etre l'écoute de toutes les propositions/demandes : les analyser avant saisi des services et suivi jusqu'au terme ;
- Centralisation, étude, analyse et suivi des requêtes des comités de quartiers, des Elus et des Administrés sur le territoire, présentation de solutions à sa hiérarchie ;
- Organisation et coordination de réunions interservices pour les études et les travaux projetés ou à programmer sur le territoire ;
- Proposition d'une priorisation des travaux ;
- Veiller à ce que le logiciel territoire soit bien renseigné et suivi.
* Elaboration de documents de synthèse ou d'aide à la décision, à destination de la hiérarchie ou des Elus.
* Participation aux réunions et animations de proximité :
- Réunions techniques ou administratives sur site avec les services opérationnels et les administrés ;
- Accompagnement des animations de proximité ;
- Elaboration de supports de projections liées notamment aux assemblées générales de Comité de Quartiers et réunions de travail.
Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau/sur le terrain ;
- Utilisation d'équipements informatiques ;
- Pas de télétravail ;
- Dépassement occasionnels d'horaires ;
- Déplacements impliquant l'utilisation du véhicule de service (VL) ou des transports en communs ;
- Equipement d'identification (veste, carte professionnelle) ;
- Participation aux réunions ;
- 1 smartphone ;
- RIFSEEP : 4 ;
- NBI : oui.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 9€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
* Contact au quotidien avec les relais extérieurs sur le Territoire :
- Echanger avec tous les acteurs et composantes du Territoire ;
- Sensibiliser les administrés à l'existence et l'usage de l'application Allo Mairies ;
- Visites régulières de terrain.
* Gestion Administrative des doléances :
- Centralisation, étude et répartition des différentes demandes en fonction des domaines d'interventions ;
- Contrôle et suivi des tableaux de bord, des fiches quartiers ;
- Contrôle et suivi de la " banque de données " des commerçants, des syndics et présidents de Comités de quartiers permettant l'élaboration des bilans d'activités ;
- Analyse des situations et proposition de solutions au Responsable de Territoire ;
- Vérification et suivi du diagnostic des quartiers mis en place par les référents proximité.
Missions ponctuelles.
- Traitement des courriers et des messages électroniques.
* Etudes, suivi de travaux et aménagements :
- Contrôle des études et des petits aménagements mis en place ;
- Réalisation d'illustrations pour saisie de services ou réunion de travail ;
- Etre l'écoute de toutes les propositions/demandes : les analyser avant saisi des services et suivi jusqu'au terme ;
- Centralisation, étude, analyse et suivi des requêtes des comités de quartiers, des Elus et des Administrés sur le territoire, présentation de solutions à sa hiérarchie ;
- Organisation et coordination de réunions interservices pour les études et les travaux projetés ou à programmer sur le territoire ;
- Proposition d'une priorisation des travaux ;
- Veiller à ce que le logiciel territoire soit bien renseigné et suivi.
* Elaboration de documents de synthèse ou d'aide à la décision, à destination de la hiérarchie ou des Elus.
* Participation aux réunions et animations de proximité :
- Réunions techniques ou administratives sur site avec les services opérationnels et les administrés ;
- Accompagnement des animations de proximité ;
- Elaboration de supports de projections liées notamment aux assemblées générales de Comité de Quartiers et réunions de travail.
Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau/sur le terrain ;
- Utilisation d'équipements informatiques ;
- Pas de télétravail ;
- Dépassement occasionnels d'horaires ;
- Déplacements impliquant l'utilisation du véhicule de service (VL) ou des transports en communs ;
- Equipement d'identification (veste, carte professionnelle) ;
- Participation aux réunions ;
- 1 smartphone ;
- RIFSEEP : 4 ;
- NBI : oui.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 9€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste est ouvert à un agent de B de la filière Administrative et Technique.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : BAC +3.
Compétences :
- Savoir analyser et synthétiser des documents ;
- Identifier et évaluer précisément les termes d'un projet afin d'organiser son exécution ;
- Assurer la diffusion de l'information au sein de son service ;
- Savoir temporiser les comportements inappropriés ;
- Connaître l'organisation fonctionnelle de la Mairie et suivre son évolution ;
- Analyser et synthétiser des informations dans des outils d'aide à la décision ;
- Se tenir informé sur la vie du territoire et son évolution (aménagement, travaux à venir ou en cours, structures administratives, associations, fêtes, etc) ;
- Faire preuve de rigueur dans l'instruction de dossiers.
Qualités recherchées :
- Sens du service à la population ;
- Aptitude à l'encadrement ;
- Sens relationnel et de la communication institutionnelle ;
- Capacité rédactionnelle ;
- Organisation, méthode ;
- Aisance informatique.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : BAC +3.
Compétences :
- Savoir analyser et synthétiser des documents ;
- Identifier et évaluer précisément les termes d'un projet afin d'organiser son exécution ;
- Assurer la diffusion de l'information au sein de son service ;
- Savoir temporiser les comportements inappropriés ;
- Connaître l'organisation fonctionnelle de la Mairie et suivre son évolution ;
- Analyser et synthétiser des informations dans des outils d'aide à la décision ;
- Se tenir informé sur la vie du territoire et son évolution (aménagement, travaux à venir ou en cours, structures administratives, associations, fêtes, etc) ;
- Faire preuve de rigueur dans l'instruction de dossiers.
Qualités recherchées :
- Sens du service à la population ;
- Aptitude à l'encadrement ;
- Sens relationnel et de la communication institutionnelle ;
- Capacité rédactionnelle ;
- Organisation, méthode ;
- Aisance informatique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497132000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.