Technicien bâtiment bureau d'études polyvalent (h/f)

Offre n° O006240705001238
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Peymeinade
Mairie de Peymeinade BD GAL DE GAULLE   
06530 PEYMEINADE
11 boulevard du Général de Gaulle
CS35100
06531 PEYMEINADE Cedex
04 93 66 10 05
Lieu de travail
PEYMEINADE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de l'adjointe au directeur des Services Techniques en charge des études, travaux et gestion patrimoniale, vous aurez pour missions de réaliser les études techniques des projets d'espace public, d'infrastructure et de réaménagement de bâtiments réalisés en MOE interne, depuis les relevés sur site, jusqu'à la passation des marchés de travaux.

Vous participez ainsi aux projets communaux et apportez votre expertise grâce à votre expérience principale en infrastructure, complétée si possible de connaissances en bâtiment.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Elaboration et modification des documents d'études ESQ-DCE (graphique, technique et financier) des projets en maîtrise d'oeuvre interne en collaboration avec les techniciens chargés des projets ;
- Préparation des dossiers de demandes d'autorisation d'urbanisme (PC / DP / etc.) ;
- Mise en oeuvre d'une gestion patrimoniale centralisée et référent de la mise à jour de la base de données patrimoniale (ASTECH) et graphique : recensement des données existantes, complétion des plans existants sur le patrimoine communal (bâtiment, voirie, réseaux) ;
- Réalisation et contrôle de relevés sur site ;
- Pilotage des travaux bâtiment de maintenance et grosses réparations confiés à un prestataire extérieur notamment en matière d'accessibilité.

Rémunération et autres conditions d'emploi :
- Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année ;
- Adhésion possible au Comité des œuvres sociales ;
- Poste à temps complet, avec des dépassements d'horaires possibles en fonction des dossiers à gérer avec possibilité de faire ces horaires sur 4,5 jours ;
- 5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable).
Profils recherchés
Formation et compétences requises
- De formation technique génie civil (niveau bac+2 minimum) idéalement avec une expérience principale en infrastructure, complétée d'une expérience en bâtiment ;
- Maitrise des logiciels de CAO-DAO (Autocad), de traitement d'image (Sketshup, photoshop), et de bureautique courante ;
- Techniques de relevés de site et de transcription en plan, connaissance des normes et conventions graphiques en vigueur et les techniques de conception (CAO), de dessin (DAO) et de publication (PAO) ;
- Connaissances techniques approfondies en bâtiment TCE et voirie ;
- Maîtrise des levés topographiques et de l'utilisation d'un théodolithe et d'un niveau laser ;
- Connaissances des règles applicables aux demandes règlementaires (demandes d'autorisation d'urbanisme, etc.) ;
- Permis de conduire B exigé.

Profil et savoir être :
- Autonome dans l'organisation personnelle et sens du reporting ;
- Force de proposition, curiosité, capacité à développer des projets innovants ;
- Capacité à anticiper et à prendre des initiatives ;
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à différents interlocuteurs ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, sens de l'écoute ;
- Sens du travail en mode projet et en transversalité.

Contact

Contact
0493661005
Informations complémentaires
Date limite des candidatures : le 04/08/2024

Envoyer lettre de motivation accompagnée d'un C.V. détaillé + photo, copie des diplômes, 3 dernières évaluations professionnelles, à :
Monsieur le Maire
Mairie de Peymeinade
11 boulevard du Général de Gaulle
CS35100
06531 PEYMEINADE Cedex
ou
par mail à : recrutement@peymeinade.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.