Assistant administratif - Centre Technique Communal (CTM) (h/f)

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Offre n° O006240701001753
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

VILLE DE SAINT-LAURENT-DU-VAR - 30000 habitants surclassée strate 40 à 80 000 habitants
DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
02/08/2024
Date limite de candidature
01/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mission principale : L'agent(e) assure principalement des missions de gestion administrative, d'accueil physique et téléphonique au sein du Centre Technique Municipal (CTM) qui comprend les services Espaces-verts, Garage Municipal et Gestion des Espaces Extérieurs et Proximité (SGEEP).
Durant les périodes de congés, l'agent(e) assure l'intérim avec le secrétariat du Pôle Technique Municipal (PTM).

DEFINITION DU POSTE

Direction de rattachement : Direction Générale Développement Durable et Proximité - Direction Cadre de Vie et Proximité
Relation hiérarchique : l'agent(e) exerce ses missions sous la direction et la responsabilité hiérarchique de la Directrice Cadre de Vie et Proximité
Relations fonctionnelles : équipe du CTM, services municipaux, public, prestataires, MNCA et autres organismes publics...

Conditions spécifiques du poste :
- Lieu : CTM, avenue Pierre et Marie Curie- 06700 Saint-Laurent-du-Var ;
- Horaires : 8h30-12h04 / 13h30-17h30 (vendredi 17h) - Durée hebdomadaire 37h20 ;
- Conditions spécifiques : polyvalence et coordination.

Moyens techniques à disposition : ordinaires pour poste administratif (ordinateur, bureau, téléphone...).
Missions / conditions d'exercice
Missions générales de secrétariat et d'accueil de la Direction Cadre de Vie et Proximité:

Accueil physique et téléphonique des usagers :
- Orientation des personnes, renseignements, analyse des demandes et réponses aux demandes simples ;
- Traitement des demandes urgentes ou complexes selon une procédure définie avec la Directrice Cadre de Vie et Proximité ;
- Prise en compte des appels téléphonique ;
- Accueil des livraisons au CTM en liaison avec les services.

Gestion et rédaction de courriers et de documents :
- Traitement du courrier " arrivé " et " départ " : chrono courrier, diffusion, gestion des parapheurs et suivi du logiciel MAARCH ;
- Rédaction et gestion d'arrêtés municipaux (stationnement, circulation, dérogation, montage, démontage de grues..) et d'arrêtés préparés par MNCA : mise à la signature, diffusion et scan ;
- Enregistrement informatique (scan) de tous les documents importants (notamment scan de tous les arrêtés dans un tableau) ;
- Mise en forme et envoi de courriers informatiques (acceptation de devis, scans, mails...) ;
- Réalisation de notes d'information ;
- Classement et archivage des dossiers ;
- Organisation de rendez-vous et de réunions ;
- Prise de note lors de réunion de service ;
- Sur un plan technique, le/la gestionnaire administratif(ve) doit avoir une bonne maîtrise des logiciels bureautique (word, excel....) ;
- Alimentation (saisie) des données sur des logiciels ou bases de données.

Suivi comptable et financier :
- Etablissement des bons de commande avec enregistrement sur tableau et envoi par mail aux fournisseurs ;
- Vérification et rapprochement des factures ;
- Tableau de suivi budgétaire en liaison avec les besoins de la cellule administrative.

Liste des missions non exhaustive.
Profils recherchés
- Maîtrise de l'outil informatique (Word et Excel) ;
- Maîtrise de l'accueil physique et téléphonique ;
- Maîtrise de l'expression écrite et orale ;
- Connaissance de l'environnement des collectivités locales ;
- Connaissance des règles de base de la comptabilité publique.

Compétences rédactionnelles :
- Capacité à utiliser un logiciel métier (finances publiques).

- Autonomie et rigueur dans l'organisation du travail ;
- Aisance dans la manipulation des chiffres ;
- Très bon relationnel, bonne présentation ;
- Réactivité et initiative ;
- Discrétion professionnelle absolue et respect de l'obligation de réserve.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :
Monsieur le Maire
Mairie de Saint-Laurent-du-Var - 222, Esplanade du Levant
06700 SAINT LAURENT DU VAR ou par mail à aurelie.fratini@saintlaurentduvar.fr
Adresse de l'employeur
Commune de Saint-Laurent-du-Var
>Hôtel de Ville Mairie de Saint-Laurent-du-Var
06700 SAINT LAURENT DU VAR

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.