Directeur de crèche (h/f)
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Offre n° O006240627001190
Publiée le 27/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Mandelieu La Napoule, Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
27/08/2024
Date limite de candidature
26/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Puéricultrice
Puéricultrice
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Rémunération indicative
prime de fin d'année + titres restaurant
Descriptif de l'emploi
Le directeur garantit la qualité des prises en charge, la sécurité, la santé et le développement des enfants en lien avec les familles et la règlementation en vigueur. Pour cela elle assure la responsabilité de la gestion éducative, pédagogique, logistique, administrative et financière de la crèche.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Manage et pilote une équipe de professionnelles ;
- Assure l'accueil des enfants et des parents ;
- Garantie la qualité, la continuité des soins et de la sécurité des enfants dans le respect de la règlementation ;
- Participe à l'élaboration du projet d'établissement et en assure sa mise en oeuvre, propose des actions d'accompagnement à la parentalité ;
- Organise, encadre, coordonne et contrôle les activités liées aux besoins de l'enfant de moins de 3 ans ;
- Assure la responsabilité de la gestion éducative, pédagogique, logistique, administrative et financière de la crèche ;
- En collaboration avec la direction Petite Enfance, participe à l'élaboration du projet d'établissement et en assure sa mise en oeuvre ;
- Propose des actions d'accompagnement à la parentalité ;
- Organise, encadre, coordonne et contrôle les activités liées aux besoins de l'enfant de moins de 3 ans ;
- Applique le règlement intérieur et met en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité ;
- Coordonne la dynamique de travail et l'organisation de la crèche ;
- Anime les réunions et travaux de groupes professionnels ;
- Participe à la formation et à l'encadrement des différents stagiaires ;
- Assure l'intégration et la formation du nouveau personnel ;
- Assure la gestion des matériels et des stocks ;
- Participe à l'élaboration du plan travaux et d'équipement.
- Manage et pilote une équipe de professionnelles ;
- Assure l'accueil des enfants et des parents ;
- Garantie la qualité, la continuité des soins et de la sécurité des enfants dans le respect de la règlementation ;
- Participe à l'élaboration du projet d'établissement et en assure sa mise en oeuvre, propose des actions d'accompagnement à la parentalité ;
- Organise, encadre, coordonne et contrôle les activités liées aux besoins de l'enfant de moins de 3 ans ;
- Assure la responsabilité de la gestion éducative, pédagogique, logistique, administrative et financière de la crèche ;
- En collaboration avec la direction Petite Enfance, participe à l'élaboration du projet d'établissement et en assure sa mise en oeuvre ;
- Propose des actions d'accompagnement à la parentalité ;
- Organise, encadre, coordonne et contrôle les activités liées aux besoins de l'enfant de moins de 3 ans ;
- Applique le règlement intérieur et met en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité ;
- Coordonne la dynamique de travail et l'organisation de la crèche ;
- Anime les réunions et travaux de groupes professionnels ;
- Participe à la formation et à l'encadrement des différents stagiaires ;
- Assure l'intégration et la formation du nouveau personnel ;
- Assure la gestion des matériels et des stocks ;
- Participe à l'élaboration du plan travaux et d'équipement.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Formation : diplôme d'état de puéricultrice ou diplôme d'état d'infirmière ;
- Connaissances du développement psycho moteur et affectif des enfants de moins de 6 ans ;
- Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Connaissances de la règlementation relative à l'accueil de la petite enfance ;
- Esprit d'équipe ;
- Garantir la qualité des prises en charge, la sécurité, la santé et le développement des enfants en lien avec les familles et la règlementation en vigueur ;
- Connaissances du développement psycho moteur et affectif des enfants de moins de 6 ans ;
- Connaissances des concepts pédagogiques, de la règlementation en vigueur relative aux établissements d'accueil des enfants de moins de 4 ans ;
- Sens du service public et des responsabilités ;
- Sens des priorités et de l'organisation ;
- Loyauté, intégrité, disponibilité, esprit critique et constructif ;
- Connaissances, des règles d'hygiène et de sécurité, HACCP ;
- Relayer et porter les décisions institutionnelles et les réformes ;
- Connaissance des techniques de conduite de réunion, de négociation de gestion des conflits ;
- Maitrise de l'outil informatique ;
- Connaissances des enjeux et évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques de l'enfance ;
- Connaissance confirmée des situations à risque pour l'enfant ;
- Notions sur les techniques de gestion de conflits, aptitude à la conduite de réunion.
Disponibilité, polyvalence, encadrement.
- Formation : diplôme d'état de puéricultrice ou diplôme d'état d'infirmière ;
- Connaissances du développement psycho moteur et affectif des enfants de moins de 6 ans ;
- Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Connaissances de la règlementation relative à l'accueil de la petite enfance ;
- Esprit d'équipe ;
- Garantir la qualité des prises en charge, la sécurité, la santé et le développement des enfants en lien avec les familles et la règlementation en vigueur ;
- Connaissances du développement psycho moteur et affectif des enfants de moins de 6 ans ;
- Connaissances des concepts pédagogiques, de la règlementation en vigueur relative aux établissements d'accueil des enfants de moins de 4 ans ;
- Sens du service public et des responsabilités ;
- Sens des priorités et de l'organisation ;
- Loyauté, intégrité, disponibilité, esprit critique et constructif ;
- Connaissances, des règles d'hygiène et de sécurité, HACCP ;
- Relayer et porter les décisions institutionnelles et les réformes ;
- Connaissance des techniques de conduite de réunion, de négociation de gestion des conflits ;
- Maitrise de l'outil informatique ;
- Connaissances des enjeux et évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques de l'enfance ;
- Connaissance confirmée des situations à risque pour l'enfant ;
- Notions sur les techniques de gestion de conflits, aptitude à la conduite de réunion.
Disponibilité, polyvalence, encadrement.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492973000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Mandelieu La Napoule
06210 MANDELIEU LA NAPOULE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Mandelieu La Napoule
06210 MANDELIEU LA NAPOULE
Adresse de l'employeur
Commune de Mandelieu La Napoule
>Hôtel de Ville - Mairie de Mandelieu La Napoule
06210 MANDELIEU LA NAPOULE
>Hôtel de Ville - Mairie de Mandelieu La Napoule
06210 MANDELIEU LA NAPOULE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.