Agent d'entretien et d'accompagnement volant (h/f)

Offre n° O006240613000471
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre communal d'action sociale de Cannes
22 rue Borniol
06400 CANNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CANNES
Poste à pourvoir le
21/09/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Cannes gère trois résidences autonomie (Les Alizés, Le Riou et le Soleil Couchant) et propose des hébergements en appartement individuel, des espaces communs et des services adaptés à des personnes âgées valides et autonomes. Elles permettent aux résidents de vivre en toute autonomie dans un logement privatif avec des espaces communs dédiés à la vie collective et sociale dans un environnement sécurisé.
Missions / conditions d'exercice
En collaboration directe avec la responsable de la résidence autonomie vos principales missions seront :

L'ENTRETIEN :
* Entretenir et désinfecter les locaux collectifs, de la salle de restauration et du matériel correspondant selon planning et suite aux animations ;
* Remettre en état un logement suite au départ d'un résident ;
* Nettoyer le logement " Hôtellerie " en cours de séjour et à la restitution des clés ;
* Assurer le circuit du linge de lit (remise et ramassage des draps et gestion du linge hôtelier) ;
* Entretenir les extérieurs et espaces verts (souffleur, nettoyage au jet, balayage, désherbage,...) ;
* Gérer l'évacuation des déchets, des encombrants et entretenir les containers ;
* Surveiller le bon fonctionnement des installations ;
* Détecter les anomalies et le signaler au référent technique selon la procédure (création ticket).

ACCOMPAGNEMENT DES RÉSIDENTS DANS LA VIE QUOTIDIENNE :
* Accueillir et intégrer les nouveaux résidents ;
* Aider au déménagement, déplacement de mobiliers et manutentions.

* Préparer la salle à manger avant les repas et remettre en place cette dernière ;
* Apporter les paniers repas dans les logements ;
* Réceptionner les commandes, contrôle qualitatif et quantitatif ;
* Participer au service des repas en salle.

PARTICIPER AU FONCTIONNEMENT DE L'ÉTABLISSEMENT :
* Contribuer à l'accueil physique et téléphonique des résidents et visiteurs ;
* Veiller à la surveillance de l'établissement et au respect du règlement de fonctionnement ;
* Assurer l'ouverture et la fermeture de l'établissement ;
* Assurer le contrôle quotidien de la présence des résidents ;
* Assurer les transmissions orales et écrites (cahier de liaison) ;
* Prévenir, répondre et gérer les situations d'urgence ;
* Assurer la vigilance et l'alerte à l'égard des résidents ;
* Participer à des réunions et des formations ;
* Participer à des animations et/ou à leur organisation (exemple : ateliers culinaires, barbecue...) ;
* Tenir les tableaux de suivi des animations (inscriptions et participants).

* Réaliser un relais d'information avec l'agent qui doit quitter ou prendre son poste.
Profils recherchés
SAVOIR :
* Savoir effectuer des transmissions orales et écrites ;
* Connaissance de la personne âgée et de ses besoins ;
* Connaissance du cadre éthique, de la déontologie et de la bientraitance ;
* Règles de confidentialité et de réserve ;
* Connaissance de la méthode HACCP et des règles d'hygiène et contrôle alimentaires ;
* Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.

SAVOIR FAIRE :
* Maîtrise des outils informatiques ;
* Techniques relationnelle verbales et non verbales ;
* Technique de base d'animation ;
* Techniques d'entretiens et de nettoyage.


SAVOIR ÊTRE :
* Rigueur, sens de l'organisation ;
* Capacité d'écoute, de dialogue et de discrétion ;
* Maîtrise de soi ;
* Sens de l'initiative, réactivité ;
* Savoir rendre compte auprès de sa hiérarchie ;
* Esprit d'équipe ;
* Savoir suivre des procédures ;
* Sens du service public ;
* Polyvalence.

Contact

Contact
0493063170
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame la Vice-Présidente
Centre communal d'action sociale de Cannes
22 rue Borniol
CS 60063
06414 CANNES Cedex
ou par mail à : recrutement@ccas-cannes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.