Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O006240408000622
Publiée le 24/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Breil sur Roya
Hôtel de Ville - Mairie de Breil sur Roya
06540 BREIL SUR ROYA
Mairie de Breil sur Roya
Lieu de travail
BREIL SUR ROYA
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. des services
Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
- Apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- Assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- Assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie ;
- Veiller à l'application de la réglementation ;
- Effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- Encadrer les services administratifs ;
- Gérer le personnel de la collectivité ;
- Gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- Gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- Connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- Appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

SAVOIR FAIRE :
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- Adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- Définir les besoins du service et les compétences associées ;
- Gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- Evaluer les agents ;
- Elaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- Rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

SAVOIR ETRE :
- Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Avoir une réelle capacité managériale ;
- Disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- Etre autonome.

Contact

Contact
0493049999
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation manuscrite à :
Monsieur le Maire
Mairie de Breil sur Roya
29 boulevard Rouvier
BP 10
06540 BREIL SUR ROYA

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.