Chargé de l'attribution et du suivi du courrier (h/f)

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Offre n° O006240328000927
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La vie en version originale
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Cannes, Menton (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Cannes recherche pour son service Actes administratifs et courrier, un Chargé d'attribution et du suivi de courrier.

Le service Actes administratifs et Courrier est rattaché à la direction adjointe Assemblées communales, Actes administratifs, Courrier, Associations+ au sein de l'Administration Générale. Ce service est en lien avec l'ensemble des directions municipales.

L'Agent chargé de l'attribution du courrier du service Actes administratifs et Courrier aura particulièrement en charge l'affectation/attribution du courrier et le suivi du courrier. Il travaillera en étroite relation avec le responsable Actes administratifs et Courrier.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion quotidienne des courriers reçus ;
- Attribution/affectation et suivi des courriers réceptionnés (en lien avec les agents en charge de l'enregistrement) et suivi des déclassements ;
- Suivi de l'affranchissement des courriers sortants et de la distribution des courriers internes (en lien avec les agents en charge de l'affranchissement et le cas échéant les appariteurs) ;
- Rédaction de documents administratifs (comptes rendus, actes, mails, courriers) ;
- Archivage du courrier ;
- Polyvalence dans les attributions liées au courrier et aux actes administratifs (notamment gestion, affichage, diffusion, registres des actes, gestion et suivi des congés des élus).
Profils recherchés
- Bonnes connaissances de l'environnement territorial. Une expérience en collectivité territoriale serait un atout ;
- Culture juridique et administrative ;
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Outlook, Poséidon) ;
- Capacités rédactionnelles et à rendre compte ;
- Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité. Savoir faire preuve de réactivité et rapidité d'exécution ;
- Reconnu pour votre rigueur et sens de l'organisation, vous avez un esprit d'équipe positif et motivé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0497064428
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Cannes
CS30140
06414 CANNES Cedex
Adresse de l'employeur
Commune de Cannes
>Hôtel de Ville - Mairie de Cannes
06400 CANNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.