Evaluateur MDA (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006240201363358
Publiée le 07/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MDA Bd Paul Montel, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération et régime indemnitaire statutaires
Descriptif de l'emploi
La Maison départementale de l'autonomie participe à la conception des orientations politiques du Département dans ce domaine. Elle pilote les politiques de l'autonomie, l'attribution de droits, d'orientations et de prestations ainsi que des dispositifs au profit des seniors et des personnes en situation de handicap.
Le service droits aux adultes est chargé d'instruire et évaluer, selon les modalités définies par la réglementation en vigueur, les besoins en compensation des personnes adultes en situation de handicap et de proposer un plan de compensation adapté (mesures financières, aides techniques, orientation en établissement, orientation professionnelle, cartes de mobilité inclusion).
Il prépare les travaux de la CDPAH et rédige le procès-verbal des séances. Il collabore avec l'ensemble des services de la MDA et également avec l'ensemble des partenaires (ARS, établissements médico-sociaux, services d'accompagnement, etc).
Il assure également la mise en paiement et le suivi financier de la Prestation de Compensation du Handicap et des décisions prises par le FDCH.
Le service droits aux adultes est chargé d'instruire et évaluer, selon les modalités définies par la réglementation en vigueur, les besoins en compensation des personnes adultes en situation de handicap et de proposer un plan de compensation adapté (mesures financières, aides techniques, orientation en établissement, orientation professionnelle, cartes de mobilité inclusion).
Il prépare les travaux de la CDPAH et rédige le procès-verbal des séances. Il collabore avec l'ensemble des services de la MDA et également avec l'ensemble des partenaires (ARS, établissements médico-sociaux, services d'accompagnement, etc).
Il assure également la mise en paiement et le suivi financier de la Prestation de Compensation du Handicap et des décisions prises par le FDCH.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service des droits aux adultes en situation de handicap :
- Vous évaluerez les besoins de compensation de la personne en situation de handicap selon les modalités définies par la règlementation en vigueur et si besoin lors de la réception des usagers ;
- Vous participerez à des réunions des équipes pluridisciplinaires ;
- Vous proposerez un plan personnalisé de compensation du handicap en lien avec le médecin expert ;
- Vous saisirez, dans le respect du règlement général de la protection des données, si nécessaire, les professionnels concernés par la situation de la personne en situation de handicap ;
- Vous participerez, dans certains cas, au suivi de la mise en œuvre des décisions de la Commission des droits et de l'autonomie des Personnes Handicapées ;
- Vous participerez à l'accueil et à l'accompagnement des usagers selon les besoins.
- Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire ;
- Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle ;
- Dans le cas d'un recrutement par voie " Contractuelle ", les modalités du contrat seront en CDD de 3 ans ;
- Sur site : stationnement gratuit; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances ;
- À proximité : restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'œuvres sociales, stations de tramway, bus, train.
- Vous évaluerez les besoins de compensation de la personne en situation de handicap selon les modalités définies par la règlementation en vigueur et si besoin lors de la réception des usagers ;
- Vous participerez à des réunions des équipes pluridisciplinaires ;
- Vous proposerez un plan personnalisé de compensation du handicap en lien avec le médecin expert ;
- Vous saisirez, dans le respect du règlement général de la protection des données, si nécessaire, les professionnels concernés par la situation de la personne en situation de handicap ;
- Vous participerez, dans certains cas, au suivi de la mise en œuvre des décisions de la Commission des droits et de l'autonomie des Personnes Handicapées ;
- Vous participerez à l'accueil et à l'accompagnement des usagers selon les besoins.
- Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire ;
- Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle ;
- Dans le cas d'un recrutement par voie " Contractuelle ", les modalités du contrat seront en CDD de 3 ans ;
- Sur site : stationnement gratuit; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances ;
- À proximité : restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'œuvres sociales, stations de tramway, bus, train.
Profils recherchés
- Vous possédez le diplôme d'état d'infirmier ou d'assistant de service social ;
- Vous possédez des connaissances du champ du handicap ;
- Vous avez le sens du dialogue, de l'empathie, l'éthique et une conscience professionnelle ;
- Vous avez le sens de l'organisation, l'aptitude au travail en équipe ;
- Vous possédez une aisance informatique (Saisie sur le logiciel métier).
- Vous possédez des connaissances du champ du handicap ;
- Vous avez le sens du dialogue, de l'empathie, l'éthique et une conscience professionnelle ;
- Vous avez le sens de l'organisation, l'aptitude au travail en équipe ;
- Vous possédez une aisance informatique (Saisie sur le logiciel métier).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Déposer votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, le cas échéant), sur notre site : www.departement06.fr "Rubrique Recrutement"
Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr
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Adresse de l'employeur
Département des Alpes-Maritimes
>CADAM
06200 NICE
>CADAM
06200 NICE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.