Agent polyvalent (h/f)

Offre n° O006240201346893
Publiée le 08/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2, Pont René Coty, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction de l'Animation et des Associations, de la DGA Sécurité, Proximité et Citoyenneté, le service AnimaNice Bon Voyage met en œuvre une politique municipale de l'animation et des loisirs sur le réseau AnimaNice.

Il assure la gestion administrative, fonctionnelle, humaine et financière des équipements de loisirs.

En qualité d'Agent polyvalent :
- Vous assurerez l'accueil, la surveillance et la sécurité du centre ;
- Vous fermerez l'établissement et gèrerez le PC sécurité (SSI, alarme, etc) ;
- Vous effectuerez les missions polyvalentes lors des manifestations ainsi que les petits travaux d'entretien et de remise en état.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Sécurité :
- Gérer le PC sécurité (SSI, alarme intrusion, désenfumage...) et le flux de personnes ;
- Contrôler les accès au centre et aux cours ;
- Effectuer des rondes régulières dans l'établissement ;
- Vérifier les issues de secours et le stationnement extérieur ;
- Vérifier les équipements de sécurité (extincteurs, DM, trappes de désenfumage, etc).

* Petits travaux :
- Réaliser les petites réparations, suivre les travaux, etc ;
- Gérer les outils et les consommables.

* Accueil :
- Renseigner et orienter le public dans le centre ;
- Remettre les clefs des salles ;
- Ouvrir et fermer le centre avec mise sous alarme ;
- Inciter au respect du règlement intérieur de l'établissement ;
- Tenir les registres " main courante " (travaux réalisés, messages, prêt matériel, etc).

* Animations (concerts, spectacles, gala, etc) :
- Assurer l'accueil, la sécurité et filtrer les flux de personnes ;
- Contrôler les droits d'entrée ;
- Vérifier les accès pompiers et les issus de secours ;
- Surveiller et inciter au respect des règles de sécurité.

* Manifestations socioculturelles organisées par le Centre Bon Voyage :
- Participer à la mise en œuvre (préparation, manutention, rangement, accueil, etc) ;
- Assurer la surveillance et la sécurité des manifestations.

Conditions de travail :
- Cycle de travail : Horaires liés aux contraintes du poste : 35 heures hebdomadaires ;
- Travail en soirée ;
- Tenue de permanence le samedi ;
- Travail en équipe ;
- NBI: oui ;
- Groupe RIFSEEP 6.

NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 9€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste s'adresse à un agent de la catégorie C de la filière Administrative.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplômes : ERP/ Premier secours.

Compétences :
- Faire preuve d'amabilité et de courtoisie dans l'accueil et l'information du public ;
- Connaître et faire appliquer les règles et conditions d'utilisation des Centres ;
- Analyser et synthétiser les éléments d'une demande pour lui donner une suite efficace ;
- Adapter sa communication en fonction de la nature ou de l'importance des sollicitations et de la qualité des interlocuteurs ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Se conformer aux procédures mises en place ;
- Avoir le sens des responsabilités ;
- Avoir une bonne connaissance des publics ;
- Connaître la réglementation ERP.

Qualités recherchées :
- Sens du relationnel ;
- Disponibilité ;
- Sens du service à la population ;
- Rigueur et probité ;
- Polyvalence, adaptabilité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site :
https://recrutement.nicecotedazur.org/4133_offre-emploi-agent-polyvalent-hf.html
avec votre lettre de motivation et votre CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.