SECRETARIAT GENERAL DU CCAS - 50%

Offre n° O005250131000587
Publiée le 31/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Campus des 3 Fontaines, 2 Ancienne Route de Veynes, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à un temps partiel
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Assurer la constitution et le suivi de tous les dossiers gérés par la direction du CCAS
Poste impliquant une réelle polyvalence dans les connaissances et une aptitude particulière à la synthèse et l’élaboration de dossiers
Personne ressource ayant une connaissance générale, non spécialisée, des multiples domaines d’intervention du CCAS (petite enfance, enfance et loisirs, interventions sociales et EHPAD)
Missions / conditions d'exercice
gère les agendas de la direction du CCAS et de l’élue(e) en charge de la Collectivité,
organise le déroulement des séances du Conseil d’Administration (convocations, listes des présents et suivi des votes..)
prépare les documents présentés lors des séances du Conseil d’Administration, participe aux séances et en assure le secrétariat, prépare le texte des délibérations, en assure la transmission au contrôle de légalité et l’archivage, tenue des registres,
prépare les divers arrêtés et décisions pris par le Président et la VIce Présidente,
gère l’affichage et la mise à jour des informations reçues,
effectue des tâches administratives et de bureautique diverses,
prépare et met à jour le tableau des effectifs,
référent du CCAS dans les rapports avec la DRH
toutes tâches administratives liées à la gestion du personnel (convocation médecine du travail, gestion des Comptes Épargne Temps, récapitulatif des formations hors CNFPT, récapitulatif des stagiaires, …)
gestion des cérémonies en lien avec l’agenda des élus et le Cabinet du Maire,
Suivi des formations hors CNFPT
participe à la mise à jour et à l’évolution des divers guides de procédures existants
veille juridique et documentaire
toute autre tâche correspondant à son référentiel professionnel
Missions particulières :
soutient les cadres dans les divers projets de service
délégué(e) du CNAS
responsable de l’organisation de l’arbre de Noël du personnel municipal
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissance des institutions publiques et des collectivités territoriales et particulièrement des CCAS
Maîtrise des règles juridiques, administratives et financières applicables aux collectivités territoriales
Capacité à rédiger des actes administratifs (délibérations, arrêtés, décisions, etc.)
Connaissance des procédures de marchés publics
Compétences en gestion budgétaire et comptabilité publique
Utilisation des outils informatiques et logiciels spécifiques (ex : suites bureautiques, logiciels métiers)
Connaissance des techniques de communication écrite et orale
Veille juridique et réglementaire
Savoirs faire :
Rédiger des documents administratifs clairs, concis et précis
Assurer le suivi des dossiers et leur mise en œuvre opérationnelle
Appliquer les procédures juridiques et administratives dans le respect des réglementations
Analyser les besoins et proposer des solutions adaptées
Planifier, organiser et coordonner des activités ou des projets
Conseiller les élus et les services dans l’élaboration des décisions
Gérer les relations avec les partenaires institutionnels et prestataires externes
Préparer et suivre les réunions (rédaction de comptes rendus, notes de synthèse)


Savoirs être :
Rigueur et sens de l’organisation
Discrétion professionnelle et respect du devoir de réserve
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Autonomie et esprit d’initiative
Aisance relationnelle et sens du service public
Réactivité face aux imprévus ou aux urgences
Sens des priorités et respect des délais
Adaptabilité face aux évolutions réglementaires et contextuelles

DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Expériences en collectivité territoriale sur des fonctions administratives appréciées

Contact et modalités de candidature

Contact
0492532417
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.