Agent du « Primo-Accueil »
Offre n° O005241023000140
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les cordeliers 1 rue aspirant jan, Briançon (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
13/12/2024
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent(e) sera chargé(e) de renseigner les usagers pour la réalisation de leurs démarches administratives en ligne. L’objectif étant de permettre à chaque citoyen d’accéder à différents services publics dans un même lieu et de favoriser l’accès aux droits (liens services public, partenaires).
Missions / conditions d'exercice
-Accueillir le public (téléphonique, physique et mails)
-Réaliser un « primo diagnostic » de la demande : Identifier/qualifier la demande et les besoins en matière d’autonomie numérique (explication, prise de rendez-vous et/ ou mise à disposition des outils numériques)
-Donner une information de niveau 1 : prévenir, sensibiliser sur les démarches à réaliser + expliquer des documents et/ou orienter
-Gérer le planning des rendez-vous en interne des usagers + les permanences des partenaires
-Gérer le hall numérique (mise à disposition des ordinateurs + tutos, créations de cessions personnelles)
-Aménager les espaces documentaires
-Gérer les données de l’espace saisonnier (mettre à jour, guider le public sur les différents outils et en faire la promotion auprès des socioprofessionnels et employeurs du territoire)
-Participer et/ou proposer des actions collectives – projets spécifiques / inclusion numérique
-Réaliser un « primo diagnostic » de la demande : Identifier/qualifier la demande et les besoins en matière d’autonomie numérique (explication, prise de rendez-vous et/ ou mise à disposition des outils numériques)
-Donner une information de niveau 1 : prévenir, sensibiliser sur les démarches à réaliser + expliquer des documents et/ou orienter
-Gérer le planning des rendez-vous en interne des usagers + les permanences des partenaires
-Gérer le hall numérique (mise à disposition des ordinateurs + tutos, créations de cessions personnelles)
-Aménager les espaces documentaires
-Gérer les données de l’espace saisonnier (mettre à jour, guider le public sur les différents outils et en faire la promotion auprès des socioprofessionnels et employeurs du territoire)
-Participer et/ou proposer des actions collectives – projets spécifiques / inclusion numérique
Profils recherchés
-Avoir des connaissances en techniques d’accueil, de communication et d’entretien
-Informatique : niveau confirmé - maitrise des outils informatiques (WORD/ EXCEL/ POWERPOINT/INTERNET)
-Savoir travailler en équipe, s’adapter et être autonome dans ses recherches
-Savoir écouter, reformuler une demande, transmettre clairement des informations
-Savoir gérer les situations de stress/d’urgence et conserver une neutralité et objectivité face aux situations
-Discrétion, confidentialité
-Permis B obligatoire
-Informatique : niveau confirmé - maitrise des outils informatiques (WORD/ EXCEL/ POWERPOINT/INTERNET)
-Savoir travailler en équipe, s’adapter et être autonome dans ses recherches
-Savoir écouter, reformuler une demande, transmettre clairement des informations
-Savoir gérer les situations de stress/d’urgence et conserver une neutralité et objectivité face aux situations
-Discrétion, confidentialité
-Permis B obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0492213597
Informations complémentaires
Catherine OFFREDIC
Responsable de la France Services du Briançonnais et de la Résidence des Travailleurs Saisonniers
04 92 45 45 85
Responsable de la France Services du Briançonnais et de la Résidence des Travailleurs Saisonniers
04 92 45 45 85
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.