Tarificateur des Etablissements et Services Médico-sociaux
Offre n° O005241022000534
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Saint-Arnoux, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Étude, suivi administratif et financier des services et établissements sociaux et médico-sociaux relevant de la compétence du Département dans le domaine des Personnes Âgées, Handicapées et Enfance.
Missions / conditions d'exercice
Étude, suivi administratif et financier des services et établissements sociaux et médico-sociaux relevant de la compétence du Département dans le domaine des Personnes Âgées, Handicapées et Enfance.
- Contrôle financier des comptes administratifs,
- Tarification des prestations fournies par ces établissements et services médicaux-sociaux,
- Étude et négociation des CPOM,
- Étude des EPRD et ERRD,
- Ratios, suivi de l’évolution des tarifs et des indicateurs du référentiel de tarification.
Rédaction des rapports et notes relatifs à ces établissements,
- Notes, rapports, arrêtés, CPOM.
Participation à la mise en place des actions départementales en faveur des populations concernées,
- Participation à l’élaboration des schémas départementaux dans les domaines des Personnes Âgées, des Personnes Handicapées et de l’Enfance.
Participation aux réunions avec les partenaires et représentation de la collectivité dans des instances en tant que de besoin.
Suivi préventif des établissements.
- Contrôles ponctuels sur l’application des lois et de leurs outils
- Contrôle financier des comptes administratifs,
- Tarification des prestations fournies par ces établissements et services médicaux-sociaux,
- Étude et négociation des CPOM,
- Étude des EPRD et ERRD,
- Ratios, suivi de l’évolution des tarifs et des indicateurs du référentiel de tarification.
Rédaction des rapports et notes relatifs à ces établissements,
- Notes, rapports, arrêtés, CPOM.
Participation à la mise en place des actions départementales en faveur des populations concernées,
- Participation à l’élaboration des schémas départementaux dans les domaines des Personnes Âgées, des Personnes Handicapées et de l’Enfance.
Participation aux réunions avec les partenaires et représentation de la collectivité dans des instances en tant que de besoin.
Suivi préventif des établissements.
- Contrôles ponctuels sur l’application des lois et de leurs outils
Profils recherchés
Diplômes et formations souhaitées :
Niveau Requis :
BAC +2 minimum
Bureautique :
EXCEL +
WORD +
POWERPOINT
Expérience : Bonne connaissance de l’administration territoriale ou État, Capacités de négociation.
Application métier : Solatis, Progos
Permis de conduire : B
Détails :
Capacité d’analyse budgétaire et comptable et des textes (lois, décrets, conventions collectives)
Aptitude à la négociation
Capacité rédactionnelle
Rigueur
Esprit d’initiative
Sens du contact, de l’organisation
Niveau Requis :
BAC +2 minimum
Bureautique :
EXCEL +
WORD +
POWERPOINT
Expérience : Bonne connaissance de l’administration territoriale ou État, Capacités de négociation.
Application métier : Solatis, Progos
Permis de conduire : B
Détails :
Capacité d’analyse budgétaire et comptable et des textes (lois, décrets, conventions collectives)
Aptitude à la négociation
Capacité rédactionnelle
Rigueur
Esprit d’initiative
Sens du contact, de l’organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0492403877
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.