UN DIRECTEUR ADJOINT / UNE DIRECTRICE ADJOINTE D’ACCUEIL DE LOISIRS

Offre n° O005240726000748
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CC PAYS DES ECRINS
404 AV CHARLES DE GAULLE
05120 L' ARGENTIERE LA BESSEE
Lieu de travail
L' ARGENTIERE LA BESSEE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
27/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Accueil de loisirs 3-11 ans les mercredis et vacances scolaires :
• Conception du programme d’activités en fonction du projet pédagogique
• Préparation des activités (matériel, déplacement, planning, budget)
• Encadrement et animation des activités dans le cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs
• Participation aux réunions d’équipe
• Gestion administrative des mercredis (communication, déclarations réglementaires, inscriptions, facturations, prestataires, plannings, …)

Accompagnement à la scolarité :
• Encadrement des séances d’accompagnement à la scolarité
• Entretiens réguliers avec les parents
• Participation aux projets d’accompagnement à la scolarité
• Organisation d’activités culturelles
Missions / conditions d'exercice
Accueil de loisirs 3-11 ans les mercredis et vacances scolaires :
• Conception du programme d’activités en fonction du projet pédagogique
• Préparation des activités (matériel, déplacement, planning, budget)
• Encadrement et animation des activités dans le cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs
• Participation aux réunions d’équipe
• Gestion administrative des mercredis (communication, déclarations réglementaires, inscriptions, facturations, prestataires, plannings, …)

Accompagnement à la scolarité :
• Encadrement des séances d’accompagnement à la scolarité
• Entretiens réguliers avec les parents
• Participation aux projets d’accompagnement à la scolarité
• Organisation d’activités culturelles
Profils recherchés
Compétences nécessaires :
• Connaissance du public 3-11 ans
• Connaissance de la réglementation des accueils collectifs de mineurs
• Capacité à préparer et réaliser un programme d’activités de loisirs
• Capacité à préparer et réaliser une séance d’accompagnement à la scolarité (aide aux devoirs, éveil culturel)
• Capacité à travailler en équipe
• Capacité d’organisation et de communication
• Savoir conduire un véhicule de 9 places (mini-bus)

Formation requise :
• BPJEPS avec UC de direction d’ACM, BAFD et équivalents
• Permis B

Contact

Contact
04 92 23 20 55
Informations complémentaires
Lettre de motivation et Cv

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.