Chargé du Budget/Marchés

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Offre n° O005240702000809
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1115 route de Gap, Veynes (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestion budgétaire de l’antenne tant pour le BP de l’aérodrome que pour les Routes et les Ressources

• Planification des besoins budgétaires et préparation des arbitrages ;
• Suivi de l’exécution budgétaire ; contrôle de la gestion et des dépenses en
investissement et en fonctionnement ;
• Participation aux procédures d’achat public et suivi de l’exécution budgétaire
et comptable des marchés Généraux et des travaux neufs
Missions / conditions d'exercice
Ressources Humaines de l’Antenne

• Chargé des relations avec la coordinatrice de la DDIRA pour la gestion des
ressources humaines (interface auprès du personnel, pour application des
statuts et des règles internes de fonctionnement) ;
• Synthèse et validation des besoins de formation des agents et des services ; orientation vers des situations de formation adaptées au projet de l’agent et de sa hiérarchie ;
• Définition et mise en place de procédures de recrutement, définition de profils de poste, analyse des demandes, organisation et conduite d’entretiens avec l’équipe technique.
• Gestion et suivi des temps de travail de l’ensemble des agents (chronos, feuilles de travail exploitation)
• Réalisation et gestion des planning personnels de bureau et aérodrome

Suivi d’activités routes et aérodrome de l’Antenne

• Contrôle et évaluation de la mise en œuvre du DOEER et du DOVH (tableaux de bord, indicateurs de suivi, cout VH, …).
• Réalisation de diagnostics de l’activité du service et suivi évolution : (tableaux de bord - budget et actes administratifs) ;
• Évaluation des besoins qualitatifs et quantitatifs des services en termes de ressources : effectifs, compétences, emplois, matériels, équipements divers de l’antenne.

Rôle transversal :
- de conseil dans les domaines administratifs et comptable,
- de suivi des affaires générales et du personnel

• Personne ressource de l’antenne dans les missions transversales et les groupes de travail thématiques (Grand Angle, CHRONOS, RH, Direction des Finances, DAJAP, DNUM, Moyens généraux …).
Profils recherchés
Compétences et Habilitations :

Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT

Permis de conduire : C  E  B 

Niveau Requis :

• Sens du travail en équipe et bon relationnel
• Rigueur et sens de l’organisation
• Compétence administrative dans les domaines concernés
• Principes de la comptabilité publique
• Maîtrise informatique et bureautique

Contact et modalités de candidature

Contact
0492403873
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES
>pl st arnoux
05000 Gap

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.