Secrétaire - Comptable

Offre n° O005240626000663
Publiée le 26/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Briançon
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
29/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Comptabilité et exécution du Budget pour l’ensemble de l’Antenne Technique et sous le contrôle du responsable de l’AT

• Gestion des crédits alloués à l’AT
• Tenue des répertoires comptables
• Tenue de l’inventaire
• Classement / archivage
• Contrôle des pièces de liquidation des dépenses
• Contrôle et transmission des projets de lettres de commande
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Comptabilité et exécution du Budget pour l’ensemble de l’Antenne Technique et sous le contrôle du responsable de l’AT

• Gestion des crédits alloués à l’AT
• Tenue des répertoires comptables
• Tenue de l’inventaire
• Classement / archivage
• Contrôle des pièces de liquidation des dépenses
• Contrôle et transmission des projets de lettres de commande

Gestion des marchés

• Marchés généraux (fiche navette/états d’acompte, ….)
• Marchés à lots : suivi financier, établissement états d’acompte, DGD, …
• Préparation des courriers, actes adm. liés aux marchés,….
• Utilisation de Grand Angle (engagements, mandatements)

Secrétariat en binôme avec l’autre secrétaire-comptable

• Participation à l’élaboration des pièces administratives
• Frappe et diffusion du courrier départ (lettres, ordres de service, rapports, …)
• Frappe, mise en forme et diffusion des documents liés à l’exploitation de la route.

• En second rang :
o Tenue du standard téléphonique et de l’accueil du public,
o Frappe et diffusion du courrier départ (lettres, ordres de service, rapports, …)
o Gestion du personnel : suivi de la pointeuse
Profils recherchés
Compétences et Habilitations :

Bureautique :
EXCEL
WORD
POWERPOINT

Expérience :

Permis de conduire : C  E  B 
CACES / ACES : Nature

Niveau Requis :

• Discrétion et sens du service public
• Sens du travail en équipe et bon relationnel
• Rigueur et sens de l’organisation
• Compétence administrative dans les domaines concernés
• Principes de la comptabilité publique
• Maîtrise informatique et bureautique
• Adaptabilité vis-à-vis des nouveaux outils informatiques et de l’organisation interne

Contact

Contact
0492403873
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.