Agent d'accueil
Offre n° O004241218000322
Publiée le 18/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 rue du docteur romieu, Digne-les-Bains (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public en respect des procédures « qualité » en vigueur, y compris le public étranger,
- gérer les encaissements billetterie et boutique,
- gérer des produits boutique en lien avec la responsable de la boutique,
- assurer un travail de réservation auprès du public
- gérer les encaissements billetterie et boutique,
- gérer des produits boutique en lien avec la responsable de la boutique,
- assurer un travail de réservation auprès du public
Missions / conditions d'exercice
- Accueil du public : informer, orienter les visiteurs en respect des procédures « qualité » en vigueur,
- encaissement des recettes : gestion des caisses billetterie et boutique,
- aide à la gestion de la boutique : étiquetage des articles, remise en rayons, inventaires,
- standard téléphonique : informer et orienter le public dans le respect des procédures « qualité » en vigueur,
- prise de réservation auprès du public en respect des procédures « qualité » en vigueur,
- ouverture et fermeture des éléments muséographiques,
- participation au dispositif d’enquêtes de satisfaction à destination du public
- encaissement des recettes : gestion des caisses billetterie et boutique,
- aide à la gestion de la boutique : étiquetage des articles, remise en rayons, inventaires,
- standard téléphonique : informer et orienter le public dans le respect des procédures « qualité » en vigueur,
- prise de réservation auprès du public en respect des procédures « qualité » en vigueur,
- ouverture et fermeture des éléments muséographiques,
- participation au dispositif d’enquêtes de satisfaction à destination du public
Profils recherchés
• Aptitudes à l’expression orale et écrite,
• capacités réelles de communication, présentation, écoute et compréhension,
• respect des procédures d’accueil physique et téléphonique du public,
• pratique de l’anglais,
• réserve et discrétion professionnelle,
• soin apporté à l’image de la collectivité et du musée,
• connaissance du logiciel de billetterie et de réservation IREC,
• connaissance de l’organisation interne de la collectivité et de ses évolutions,
• respect des ordres et des consignes,
• capacité d’initiative et à faire face à un problème, le résoudre ou le signaler,
• capacité à recueillir et gérer l’information nécessaire au bon accomplissement des missions,
• calme et sang-froid en cas d’incident grave ou accident,
• capacités réelles de communication, présentation, écoute et compréhension,
• respect des procédures d’accueil physique et téléphonique du public,
• pratique de l’anglais,
• réserve et discrétion professionnelle,
• soin apporté à l’image de la collectivité et du musée,
• connaissance du logiciel de billetterie et de réservation IREC,
• connaissance de l’organisation interne de la collectivité et de ses évolutions,
• respect des ordres et des consignes,
• capacité d’initiative et à faire face à un problème, le résoudre ou le signaler,
• capacité à recueillir et gérer l’information nécessaire au bon accomplissement des missions,
• calme et sang-froid en cas d’incident grave ou accident,
Contact et modalités de candidature
Contact
0492300400
Informations complémentaires
Environnement du poste
Travail en lien direct avec le public
Travail en équipe
Rattachement hiérarchique
Le responsable de l’unité « Accueil des publics et administration générale » du musée
Nature du poste
Poste permanent à temps complet, temps de travail annualisé
Résidence administrative : Quinson
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable.
Contexte d’exercice
Travail dimanches et jours fériés en fonction du planning
Horaires réguliers définis selon le planning saisonnier de l’ouverture du musée
Travail d’accueil physique et téléphonique
Manipulation de fonds
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + NBI 10 points
CNAS + mutuelle + prévoyance+ tickets restaurants)
Travail en lien direct avec le public
Travail en équipe
Rattachement hiérarchique
Le responsable de l’unité « Accueil des publics et administration générale » du musée
Nature du poste
Poste permanent à temps complet, temps de travail annualisé
Résidence administrative : Quinson
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable.
Contexte d’exercice
Travail dimanches et jours fériés en fonction du planning
Horaires réguliers définis selon le planning saisonnier de l’ouverture du musée
Travail d’accueil physique et téléphonique
Manipulation de fonds
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + NBI 10 points
CNAS + mutuelle + prévoyance+ tickets restaurants)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.