Agent d’accueil et administratif

Offre n° O004240702001286
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CC DU SISTERONAIS-BUECH
PL DE LA REPUBLIQUE - BP 100 - HOTEL DE VILLE
04200 SISTERON
Lieu de travail
SISTERON
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La CCSB a été créée le 1er janvier 2017 par la fusion de 7 intercommunalités. Elle se compose de 60 communes situées entre les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et la Drome. Elle compte 25.000 habitants.
Les services généraux de la CCSB sont géographiquement répartis en 5 pôles. La CCSB gère par ailleurs différents services (agences postales, déchetteries, maisons de services au publics) également répartis sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
MOYENS GENERAUX (emploi basé à Lazer) :

 Gestion de la flotte automobile de la CCSB
o Tenir à jour le tableau récapitulatif des véhicules de la collectivité (pour le service et les assurances),
o Tenir à jour le planning de réservation des véhicules du Pôle de Lazer,
o Planifier et gérer les divers entretiens et réparations des véhicules, en lien avec les services de la collectivité et les prestataires extérieurs,
o Distribuer à l’ensemble des services les vignettes vertes des véhicules (assurance),
o Analyser régulièrement (2 fois par an) les carnets de bords des véhicules partagés de la collectivité et remettre le tableau de répartition à la coordinatrice du service,
o Préparer en amont les documents nécessaires aux consultations en lien avec la flotte automobile (fourniture de pneus…),
o Vérifier les factures émises par les différents fournisseurs pour les réparations des véhicules ainsi que celle émise par l’assureur de la « Flotte Automobile » (valider dans le i parapheur ces factures),
o Préparer les documents administratifs nécessaires en cas d’achat ou de vente de véhicules.

 Participation à l’organisation du suivi logistique des moyens de la CCSB en liaison avec la coordonnatrice du service
o Organiser et coordonner la réservation des différentes salles de réunion (planning, conventions) et les moyens mis à disposition,
o Organiser et coordonner la mise en place des réunions du conseil communautaire en collaboration avec les services techniques,
o Participer à la répartition des moyens et à l’organisation de leur mise à disposition (véhicules de service, matériels de festivité, etc.).

 Participation à la gestion du patrimoine mobilier et immobilier de la collectivité :
o Au vu de l’inventaire des bâtiments de la collectivité, s’assurer que le service des Moyens Généraux est bien en possession de tous les doubles de clefs et mettre en place un tableau de suivi de ces clefs,
o Mettre en place un outil de suivi des prêts des différents matériels (sonos, ordinateurs portables…) et en assurer la gestion,
o Proposer et mettre en oeuvre des outils et procédures visant à améliorer le fonctionnement du service.

 Gestion du tableau des archives
o A l’appui du tableau mis en place par l’archiviste, aider les différents services de la collectivité dans leurs recherches de documents archivés.

ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE (emploi basé à Sisteron) :

o Parcours Découverte : suivi lors du changement de l'instrument, contrôle des attestations d'assurance, signature de la charte, suivi des chèques de caution.
o Création du Parc instrumental sur DUONET à partir du tableau excel existant
o Aide trimestrielle à la facturation : listing des élèves, enregistrement des RIB et contrats de prélèvement
o Gestion des absences des élèves à la semaine
o Sui de la complétude des dossiers d’inscription des élèves (en particulier : attestation d'assurance de responsabilité civile + photos des élèves) vérification de l’obtention de l’autorisation d’utilisation des droits à l'image
o Permanences hebdomadaires les après-midis
o Distribution des flyers et affiches pour les évènements de l'EMI, relais avec les communes
o Aide à la petite logistique : achats
o Suivi des véhicules de service affectés à l’EMI : lavage, révision, déplacement parking pour les vacances scolaires, planning de réservation
Profils recherchés
 Compétences :
o Compétences professionnelles : Maîtrise de l’outil informatique - Capacité d’adaptation – Rigueur, discrétion, adaptabilité, polyvalence, initiative et disponibilité
o Compétences techniques : rédaction de mail, de courriers, de tableaux de suivi…
o Qualités relationnelles : Être organisé, rigoureux et méthodique. Être sérieux et efficace. Capacités d’écoute et d’accueil.

Contact

Contact
0492651371
Informations complémentaires
Tickets restaurants, CNAS, Régime indemnitaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.