Responsable du service technique

Offre n° O004240701000231
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYDEVOM DE HAUTE PROVENCE
Za la cassine -rue pierre gassendi
04310 Peyruis
Syndicat mixte composé des communautés de communes et communautés d'agglomération du 04 ainsi que du conseil départemental
compétence transfert et traitement des déchets ménagers
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Peyruis
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Situé dans les Alpes de Haute-Provence, le SYDEVOM de Haute-Provence, Syndicat Départemental d’Élimination et de Valorisation des Ordures Ménagères, assure la collecte des déchets en colonnes et le transfert de bennes de déchetterie pour ses collectivités adhérentes. Les prestations de traitement sont réalisées, à travers des marchés publics, par des prestataires.

Dans un contexte d’augmentation des prestations, le SYDEVOM recherche un responsable du service technique chargé d’assurer, sous l'autorité et en collaboration avec la Directrice Générale des Services, la gestion du service actuellement composé de 29 agents et répartis sur 3 antennes (Peyruis, Barcelonnette et Saint-André les Alpes).
Pour assurer ses fonctions, il ou elle sera secondée(e) par :
- un responsable adjoint en charge notamment de l’encadrement, de l’optimisation des tournées, d’apporter un soutien technique pour l’acquisition de nouveau matériel
- des responsables pour chaque antenne
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE :

- Coordonner le service technique
- Mettre en place et piloter les nouvelles prestations
- Optimiser le fonctionnement du service
- Réaliser des études de faisabilité technico-financières
- Suivre les études techniques et travaux (entretien, mise normes, création ouvrages nécessaires au bon fonctionnement du service)
- Aider à l'élaboration du budget et suivi budgétaire du service
- Suivre les relations avec les prestataires
- Définir les besoins techniques et réaliser les cahiers des charges (matériels, véhicules, etc.)
- Travail en transversalité avec les autres services du SYDEVOM
- Assistance et conseils techniques aux élus et aux collectivités adhérentes
- Préparer et suivre les décisions du comité syndical

-Être force de proposition dans le cadre de la démarche de réflexion sur les traitements à mettre en place à l’horizon 2030 et réaliser une veille technique sur les nouveaux procédés de traitement des DMA.
Profils recherchés
Expérience confirmée dans un poste similaire

Formation et qualifications:
- Diplôme d'ingénieur dans le domaine des déchets avec une première expérience réussie dans un poste similaire ou bien une dizaine d'années d'expériences minimum dans ce domaine
- Expérience réussie dans un poste d'encadrement

Compétences techniques :
- Maîtrise de la gestion des déchets et des traitements, de la réglementation en matière de sécurité, de transport et de commande publique
- Connaître les procédures administratives et le fonctionnement des collectivités
- Connaissances en matière budgétaire
- Encadrement, management et organisation
- Gestion de conflits

Compétences relationnelles et organisationnelles:
- Capacité d'écoute et de communication
- Sens des relations humaines développé
- S’adapter à différents interlocuteurs
- Autonome, méthodique, réactif et disponible
- Savoir travailler en équipe

Divers:
- Maîtrise des outils informatiques
- Permis B indispensable

Contact

Contact
0492361426
Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Rémunération statutaire+ régime indemnitaire+ tickets restaurant+ participation à votre mutuelle santé labélisée + CNAS
Temps de travail : Poste à temps complet – 39H10 (25 jours de congés annuels + 23 jours de RTT)

CONTRAINTES DU POSTE :
La prise de congés annuels ne pourra dépasser 2 semaines sur la période estivale
Déplacements ponctuels sur tout le territoire du SYDEVOM (départements 04, 05, 06)

CONTACT ET INFORMATIONS GÉNÉRALES :

Candidatures à adresser :
Par mail: anne-loise.amar@sydevom04.fr
Par voie postale : Monsieur le Président du SYDEVOM
SYDEVOM ZA La Cassine – La Sève – Avenue Pierre Gassendi - 04310 PEYRUIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.