Adjoint thématique Budget Coordonnateur Budget (H/F)

Offre n° O003251114001570
Publiée le 14/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 av victor hugo, Moulins (Allier (03))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participer à la préparation des étapes budgétaires (BP, revues de gestion, DM,etc…) en lien avec les Directions opérationnelles.
- Assurer un rôle de conseil pour le montage du budget des Directions opérationnelles.
- Assurer le suivi en préparation et en exécution des budgets dont le service à la charge.
- Aide au Pilotage et à la coordination de l’équipe
- Accompagner le développement des compétences
Missions / conditions d'exercice
Participer à l’élaboration du Budget et au suivi des crédits sur les différents programmes.
- Contribuer à la saisie des budgets dans le logiciel métier et à la mise en oeuvre des crédits affectés aux opérations en lien avec les directions opérationnelles.
- Elaborer des tableaux de bord nécessaire au pilotage du service, piloter et suivre l’exécution du budget de l’ensemble des Directions tout au long de l’année
- Contribuer à l’optimisation des données financières et comptables du service en homogénéisant les documents émanant des Directions Opérationnelles.
- Apporter une aide individualisée si besoin aux gestionnaires comptables.
- Poursuivre la mise en place d’un contrôle interne efficient
- Participer aux revues de gestion
- Assurer le remplacement du Chef de Service pendant son absence
Profils recherchés
Savoir
Maitrise des règles de la comptabilité publique.
Maitrise des bases essentielles pour élaborer des tableaux de bord Maitrise des outils bureautiques et logiciels métiers ( notamment Grand Angle)

Savoir faire
Aptitude à la logique comptable
Capacité d’analyse, d’organisation et de synthèse
Capacité à prendre des initiatives
Volonté d’effectuer un travail actif et efficace donnant l’image d’un service public de qualité.

Savoir être
Forte aptitude au travail en équipe et qualités relationnelles Capacité d’adaptation et de rigueur
Autonomie
Réactivité
Capacité à rendre compte
Aptitude à travailler en transversalité

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@allier.fr
Informations complémentaires
Nathalie AUDIN-RESSOT
Responsable du Service Financier
04.70.34.15.77
Sylvie AUROY
Chargée de recrutement
04.70.34.14.14

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.