Technicien conseil et support informatique
Offre n° O003250226000158
Publiée le 26/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Avenue Victor Hugo BP1669, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
28/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Créée en 2005 à l’initiative du Conseil Départemental de l’Allier, l’Agence Technique Départementale de l’Allier (ATDA), devenue Allier Bourbonnais Territoires en 2025, est un établissement public administratif qui œuvre sur l’intégralité du territoire bourbonnais en accompagnant 361 collectivités et établissement publics adhérents sur des thèmes ciblés : le support et conseil informatique, le développement territorial, la protection des données, le conseil juridique et en commande publique, l’ingénierie financière et l’assistance à maîtrise d’ouvrage ou encore l’urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Placé(e) sous l’autorité du Responsable du pôle Ressources et Support, vous travaillerez au sein d’une équipe de trois agents dédiée au support et conseil informatique. Vos missions seront principalement les suivantes :
• Conseil et assistance technique de premier niveau sur les logiciels Cosoluce (y compris installation) en solution de ticketing, de téléassistance, par téléphone, ou sur site pour les plus grosses interventions.
• Animation de sessions d’information et de formation portant d’une part sur l’initiation aux logiciels et d’autre part sur leurs nouveautés liées notamment aux évolutions règlementaires (nouvelles nomenclatures comptables, obligations de dématérialisation…).
• Accompagner les collectivités et établissements publics dans le déploiement de solutions de dématérialisation de la chaine comptable et des actes administratifs : conseil, support technique.
MISSIONS SECONDAIRES
• Participer à l’évolution de la solution de ticketing GLPI mise en place en juillet 2024
• En collaboration avec l’ensemble du pôle Ressources et Support, être force de proposition dans l’évolution des missions du pôle (dématérialisation, dispositif COMEDEC…)
• Conseiller et accompagner les adhérents dans le cadre de changement de postes et serveurs informatiques.
• Participation à la gestion et l’animation du site web de l’Agence (Wordpress)
Placé(e) sous l’autorité du Responsable du pôle Ressources et Support, vous travaillerez au sein d’une équipe de trois agents dédiée au support et conseil informatique. Vos missions seront principalement les suivantes :
• Conseil et assistance technique de premier niveau sur les logiciels Cosoluce (y compris installation) en solution de ticketing, de téléassistance, par téléphone, ou sur site pour les plus grosses interventions.
• Animation de sessions d’information et de formation portant d’une part sur l’initiation aux logiciels et d’autre part sur leurs nouveautés liées notamment aux évolutions règlementaires (nouvelles nomenclatures comptables, obligations de dématérialisation…).
• Accompagner les collectivités et établissements publics dans le déploiement de solutions de dématérialisation de la chaine comptable et des actes administratifs : conseil, support technique.
MISSIONS SECONDAIRES
• Participer à l’évolution de la solution de ticketing GLPI mise en place en juillet 2024
• En collaboration avec l’ensemble du pôle Ressources et Support, être force de proposition dans l’évolution des missions du pôle (dématérialisation, dispositif COMEDEC…)
• Conseiller et accompagner les adhérents dans le cadre de changement de postes et serveurs informatiques.
• Participation à la gestion et l’animation du site web de l’Agence (Wordpress)
Profils recherchés
• Expérience sur un poste similaire apprécié
• Maitrise des systèmes d’information et de l’environnement numérique
• Connaissance de la comptabilité publique (nomenclature M57…) et du statut de la fonction publique (carrières, paies…).
• Maîtrise de l’utilisation des logiciels de la gamme Coloris de Cosoluce (acquisition de cette maîtrise possible par voie de formations).
• Connaissance du fonctionnement des collectivités.
• Notions en matière de cybersécurité et de protection des données.
La liste ci-dessus n’a pas vocation à être exhaustive et entièrement satisfaite. Des formations pourront être proposées par la structure le cas échéant pour le ou la candidat(e) qui serait recruté(e).
• Maitrise des systèmes d’information et de l’environnement numérique
• Connaissance de la comptabilité publique (nomenclature M57…) et du statut de la fonction publique (carrières, paies…).
• Maîtrise de l’utilisation des logiciels de la gamme Coloris de Cosoluce (acquisition de cette maîtrise possible par voie de formations).
• Connaissance du fonctionnement des collectivités.
• Notions en matière de cybersécurité et de protection des données.
La liste ci-dessus n’a pas vocation à être exhaustive et entièrement satisfaite. Des formations pourront être proposées par la structure le cas échéant pour le ou la candidat(e) qui serait recruté(e).
Contact et modalités de candidature
Contact
0470341464
Informations complémentaires
Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par courrier à M. le Président d’Allier Bourbonnais Territoires – 1 Avenue Victor Hugo – BP 1669 – 03016 Moulins Cedex ou par e-mail à faivre.b@allier.fr avant le 28 mars 2025.
Pour tout renseignement vous pouvez contacter :
M. Julien DOMAS – Responsable du pôle Ressources et Support à domas.j@allier.fr (04 70 34 16 11)
M. Benoit FAIVRE – Directeur de l’Agence à faivre.b@allier.fr (ou 04 70 34 16 02)
Pour tout renseignement vous pouvez contacter :
M. Julien DOMAS – Responsable du pôle Ressources et Support à domas.j@allier.fr (04 70 34 16 11)
M. Benoit FAIVRE – Directeur de l’Agence à faivre.b@allier.fr (ou 04 70 34 16 02)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.