Gestionnaire Administratif

Offre n° O003250106001075
Publiée le 06/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
12 pl de l hotel de ville, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Moulins recrute Un Gestionnaire Administratif H/F

Au sein de la Direction de l’Éducation et des Loisirs de la Ville de Moulins regroupant l’ensemble des agents travaillant sur les secteurs scolaire, périscolaire et extrascolaire, vous êtes directement rattaché(e) à la Responsable des Affaires scolaires et des Loisirs, et travaillez en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du personnel de terrain
• Planification du temps de travail du personnel, suivi du temps de travail annuel
• Relecture des feuilles d’heures visées et contrôlées par les responsables des agents de terrain
• Suivi mensuel des titres restaurant des agents de terrain, puis transmission à la DRH

Référent RH
• Apporter un premier niveau de réponse sur les questions RH
• Suivi des mouvements de personnel : remplacements temporaires, suivi des demandes de stage
o Organisation et participation aux entretiens pour la création d’un vivier sur le personnel remplaçant : ATSEM, Animateurs, Agents de restauration
o Contacter le vivier en cas de besoin de remplacement en collaboration avec les coordinateurs de secteur et la responsable de service
• Recensement des demandes de formation du personnel de terrain pour réalisation de l’arbitrage puis transmission des demandes en RH
• Faire le lien avec la DRH pour s’assurer des formalités administratives de recrutement du personnel remplaçant
• Recensement des contrats de travail à réaliser par la DRH
• Accueil des agents pour la signature de leur contrat
• Récapitulatif mensuel des heures des agents non titulaires et titulaires par périmètre (notamment pour le suivi CAF de fin d’année)
• Élaboration du tableau de proposition d’embauche pour l’accueil de loisirs et élaboration des cahiers d’appel du personnel
• Recensement des demandes d’emplois, de stages et communication aux responsables de secteur

Secrétariat
• Participation ponctuelle aux réunions en fonction de l’ordre du jour (Agents, RH) et rédaction des comptes rendus
• Organisation des réunions plénières et par secteur géographique avec les ATSEM : réservation des salles, rédaction et envoi des convocations

Ponctuellement, comme tout agent de la Direction, l’agent pourra être sollicité pour participer à des actions transversales mises en œuvre au sein de la Direction.

CONDITIONS D'EXERCICE
•Date de démarrage : Février 2025
• Poste permanent, recrutement par voie statutaire ou contractuelle
• Cadre d’emploi : Adjoint Administratif Territoriaux
• Temps complet : 37h30 + ARTT (15 jours par an)
• Horaires variables
• Rémunération : Selon Grille indiciaire + RIFSEEP
• Lieu de travail : Moulins
• Avantages : Tickets Restaurants, Participation à la mutuelle santé, Participation à la prévoyance, Remboursement des frais de transports en commun (75%), Adhésion au CNAS
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et de l’environnement scolaire
- Connaissance et maitrise des règles statutaires des agents publics
- Connaissance sur l’annualisation du temps de travail

Compétences techniques :
- Outils bureautiques : Excel, Word
- Rédaction de comptes-rendus

Savoir-Être :
- Discrétion et confidentialité
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur et autonomie
- Capacités relationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0470485026
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre candidature (curriculum-vitae et lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire de Moulins
Direction des Ressources Humaines mutualisée
12 Place de l’Hôtel de Ville
BP 1629
03016 MOULINS Cedex

Ou de préférence par mail : recrutement@agglo-moulins.fr

Nous menons une politique diversité et inclusion engagée. Afin de garantir l’égalité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.