Agent de gestion administrative

Offre n° O003250101391695
Publiée le 14/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison des communes 4 rue Marie Laurencin, Yzeure (Allier)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
13/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer la logistique des visites médicales des agents des collectivités et structures adhérentes.
Missions / conditions d'exercice
Pour les adhérents au service de médecine préventive :
* Mise à jour des fichiers des collectivités concernées
* Programmation semestrielle/mensuelle des dates de visites périodiques
* Réservation des lieux de visite répartis sur les différents secteurs
* Transmission des plannings aux médecins et aux infirmiers en santé au travail
En binôme avec la 2ème secrétaire médicale
* Préparation des plannings complétés ou vierges pour les grosses structures, envoi des convocations
* Gestion des désistements
* Planification des visites ponctuelles : reprise d'activité, visites demandées par les conseils médicaux, visites exceptionnelles à la demande des collectivités, des agents ou médecins
* Transmission mensuelle des pièces au service comptabilité pour rétribution des médecins et facturation informatique pour les adhérents
* Préparation et participation aux réunions des médecins/IDEST, aux réunions avec le Conseil départemental et la Préfecture
* Assurer un service continu en fonction des absences des collègues

Locaux :
* Faire le point sur l'approvisionnement des médecins/IDEST en besoin matériel

Temps complet à 39 heures par semaine sur 5 jours.
Profils recherchés
Compétences requises :
Bonne maîtrise des outils bureautiques et capacité à s'adapter rapidement à de nouveaux logiciels.
Une formation en gestion administrative, idéalement complétée par une expérience dans un environnement lié au domaine médical ou administratif.

Qualités requises :
Discrétion Intégrité Confidentialité
Qualités relationnelles (dialogue, écoute, pédagogie)
Organisation Méthode Efficacité Rigueur
Capacité d'anticipation et réactivité
Capacité à travailler en équipe et en transversalité.

Contact et modalités de candidature

Contact
VINCENT-CHAUMONT Fabienne Directrice Générale des Services
Informations complémentaires
Cv et lettre de motivation exigés

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.