Assistant administratif - Protection Enfance

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003241115000995
Publiée le 15/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 av victor hugo, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Recueillir les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service.

Assurer le traitement des dossiers des enfants confiés au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance.

Accueillir les familles, professionnels de l'enfance et partenaires
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion administrative des dossiers des enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance

Réaliser l'accueil physique ou téléphonique destiné au service selon les besoins repérés sur l'accueil de l'antenne.

Assurer une assistance administrative sur les différents actes des professionnels du service

Réaliser la gestion administrative du parcours des enfants et jeunes majeurs confiés à l'ASE selon les besoins définis par les référents et chef de service et entrer les données dans les logiciels métiers de référence.

Assurer la transmission de tous documents ou rapports aux services du conseil départemental concernés, autorités judiciaires ou partenaires.

Assurer la gestion RH et logistique du service

Connaitre les procédures administratives et judiciaires relatives à la protection de l'enfance.
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'administration départementale et son environnement institutionnel
Maitriser les outils bureautiques et/ou logiciels métiers. (pack office, GED, SOLIS)
Maitriser les techniques de secrétariat.
Maitriser les techniques rédactionnelles.
Profils recherchés
Connaitre les procédures administratives et judiciaires relatives à la protection de l'enfance.
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'administration départementale et son environnement institutionnel
Maitriser les outils bureautiques et/ou logiciels métiers. (pack office, GED, SOLIS)
Maitriser les techniques de secrétariat.
Maitriser les techniques rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@allier.fr
Informations complémentaires
recrutement@allier.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER
>1 av victor hugo
03000 Moulins

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.