Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O003241114000061
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de Moulins, Saint-Germain-des-Fossés (Allier)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Il ou elle gère les affaires relatives à l'état-civil, les élections, le cimetière, le recensement militaire..... et réalise des tâches administratives de secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- gérer l'état-civil ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- gérer le cimetière.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat et les outils bureautiques

- SAVOIR FAIRE :
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Contact et modalités de candidature

Contact
0470596045
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Poste à temps non complet (17 h 30 / semaine)
Horaires de travail : lundi, mardi, jeudi 8 h 30 - 12 h
mercredi 14 h - 17 h 30
vendredi 12 h - 15 h 30

Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP + participation employeur contrat prévoyance + prime de fin d’année + compte épargne temps
Adhésion au Comité d’œuvres Sociales & CNAS

Candidature :
Lettre de motivation manuscrite + curriculum vitae à adresser dans les meilleurs délais à Madame le Maire – Hôtel de Ville – 03260 SAINT-GERMAIN-DES-FOSSÉS ou par mail à : dgs.saintgermaindesfosses@wanadoo.fr.

Contact pour renseignements complémentaires : Mme Christine CORNIL, Directrice Générale des Services, au 04.70.59.60.45.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.