Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O003241114000053
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de Moulins, Saint-Germain-des-Fossés (Allier)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez la gestion du dispositif de recueil des demandes de cartes nationales d’identité et de passeports.
Intégrée au service administratif de la mairie, vous participerez également aux tâches administratives suivantes : accueil physique et téléphonique des administrés, inscription liste électorale, recensement militaire, état-civil, .....
Missions / conditions d'exercice
- gérer le dispositif de recueil des demandes de cartes d'identité et passeports
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique)
- gérer les formalités administratives courantes
- gérer les demandes relatives à l'état civil
- gérer le recensement militaire
- gérer les inscriptions sur la liste électorale
- réaliser des tâches de secrétariat.
Profils recherchés
Titulaire du Baccalauréat ou diplôme de niveau équivalent, vous disposez d’une expérience sur des fonctions administratives.
Maîtrise des outils bureautiques (formation au logiciel spécifique à suivre)
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension afin d’accueillir les usagers du service.
Bonne présentation.
Sens du service public, discrétion, devoir de réserve.
Sens des responsabilités et du travail en équipe.
Rigueur et organisation.
Autonomie, réactivité et esprit d’initiative.
Capacité à travailler en équipe et à rendre compte au supérieur hiérarchique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0470596045
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Poste à temps non complet (17 h 30 / semaine)
Horaires de travail : lundi, mardi, jeudi 8 h 30 - 12 h
mercredi 14 h - 17 h 30
vendredi 12 h - 15 h 30

Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP + participation employeur contrat prévoyance + prime de fin d’année + compte épargne temps
Adhésion au Comité d’œuvres Sociales & CNAS

Candidature :
Lettre de motivation manuscrite + curriculum vitae à adresser dans les meilleurs délais à Madame le Maire – Hôtel de Ville – 03260 SAINT-GERMAIN-DES-FOSSÉS ou par mail à : dgs.saintgermaindesfosses@wanadoo.fr.

Contact pour renseignements complémentaires : Mme Christine CORNIL, Directrice Générale des Services, au 04.70.59.60.45.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.