Assistant Administratif des Activités Éducatives et de Loisirs

Offre n° O003241001000692
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
12 pl de l hotel de ville, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Moulins recrute un Assistant Administratif des Activités Éducatives et de Loisirs H/F au sein de sa Direction de l'Éducation et des loisirs.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
* Accueil du public
- Accueil physique et téléphonique du public : renseignements, accompagnement, 1er traitement des demandes, vérification des dossiers
- Relais d'information avec les autres services et les partenaires extérieurs

* Gestion et réservation des inscriptions scolaires, péri et extrascolaires
- Accompagnement des familles dans leurs démarches
- Suivi des effectifs scolaires de son secteur : écoles Jeu de Paume, François Truffaut, La Comète, Jean Macé maternelle et élémentaire, Les Gâteaux maternelle et élémentaire : gestion des arrivées et des départs des élèves
- Édition de listings (classes, niveaux, écoles, etc.)
- Gestion et suivi des demandes de dérogations et des frais de fonctionnement : préparation des dossiers, participation à la commission, élaboration des courriers adressés aux familles et aux communes
- Suivi des inscriptions sur les structures péri et extra scolaires : accueils périscolaires, restaurants scolaires, accueil de loisirs ...
- Suivi des demandes de prises en charge en lien avec le CCAS
- Production de supports d'analyse tels que la carte scolaire
- Gestion du portail famille (logiciel CIRIL NET ENFANCE - logiciel en cours de changement)
- Travail en collaboration avec les différents responsables des structures

* Interlocuteur des directeurs d'école de son secteur géographique
- Interface entre les directeurs d'école et les différents services municipaux : prise en compte de leurs demandes (interventions, invitations, subventions, participation à des manifestations, etc.), relais auprès des services concernés, suivi des demandes et des petits travaux dans les bâtiments scolaires
- Gestion et suivi des conseils d'école, propositions de réponses, relais d'information auprès des élus délégués dans les écoles
- Gestion de projets spécifiques en lien avec les écoles (ex. 1 enfant, 1 arbre, Remise des dictionnaires, etc.)

* Secrétariat
- Rédaction de courriers, de notes d'information en direction des familles
- Mise à jour des supports de travail, notamment à l'occasion de la rentrée scolaire

* Remontée d'informations auprès de la responsable en vue de la communication de l'actualité du périmètre (Élus - Direction générale)

Ponctuellement, comme tout agent de la Direction, l'agent pourra être sollicité pour participer à des actions transversales mises en œuvre au sein de la Direction.

CONDITIONS DE TRAVAIL
* Poste permanent
* Temps complet : 37H30 par semaine + 15 jours ARTT/AN
* Horaires modulables
* Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial
* Rémunération : Selon Grille indiciaire
* Lieu de travail : Moulins
* Poste en binôme, répartition des missions par secteur géographique
* Avantages sociaux : RIFSEEP, Adhésion au CNAS
Profils recherchés
QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES
* Sens de la communication, capacité d'écoute et discrétion
* Qualités relationnelles, esprit d'équipe et autonomie
* Impartialité, Ponctualité
* Polyvalence, Rigueur et Prise d'initiatives
* Maîtrise des outils bureautiques et qualité rédactionnelles

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adressez votre candidature avec curriculum-vitae et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire de Moulins
12 Place de l'Hôtel de Ville
BP 1629 - 03016 MOULINS Cedex


Nous menons une politique diversité et inclusion engagée. Afin de garantir l'égalité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.