Secrétaire du syndicat
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003240930000621
Publiée le 30/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Ecole Pierre et Marie Curie Rue Jeanne Cluzel, Montmarault (Allier)
Poste à pourvoir le
30/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
12h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les élus ont décidé la création d'un poste d'assistant(e) administratif(ve), afin de dissocier les missions du syndicat de la commune de Montmarault, qui assure actuellement les fonctions de secrétaire. Un appui sera apporté par la commune durant la prise de poste du futur agent.
Missions / conditions d'exercice
- Assister et conseiller les élu(e)s, préparer les réunions du comité, les délibérations, les commissions, les arrêtés de la présidente
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget,
- Suivre les marchés publics et les subventions
- Gérer la comptabilité, engagement des dépenses et titres de recettes, connaissance du logiciel COSOLUCE
- Gérer et manager le personnel (gestion des plannings et des paies des 6 agents)
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget,
- Suivre les marchés publics et les subventions
- Gérer la comptabilité, engagement des dépenses et titres de recettes, connaissance du logiciel COSOLUCE
- Gérer et manager le personnel (gestion des plannings et des paies des 6 agents)
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du comité syndical, les actes administratifs ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du comité syndical, les actes administratifs ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
srpicmontmarault@gmail.com
Informations complémentaires
Candidature sur srpicmontmarault.fr ou par courrier à MMe La Présidente SRPIC de Montmarault - 1 Rue Victor Hugo 03390 MONTMARAULT.
Durée hebdomadaire : 12 h 00, avec amplitude variable en fonction des nécessités du service (possibilité de moduler et d'organiser son temps de travail)
Avantages :
Participation patronale mensuelle à la garantie maintien de salaire
Prestations CNAS
Durée hebdomadaire : 12 h 00, avec amplitude variable en fonction des nécessités du service (possibilité de moduler et d'organiser son temps de travail)
Avantages :
Participation patronale mensuelle à la garantie maintien de salaire
Prestations CNAS
Adresse de l'employeur
SRPI CONCENTRE REG MONTMARAULT
>1 RUE VICTOR HUGO
03390 MONTMARAULT
>1 RUE VICTOR HUGO
03390 MONTMARAULT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.