Chargé d'accueil
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Offre n° O003240101335788
Publiée le 29/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Prends-y-Garde, Chézy (Allier)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
29/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le SICTOM Nord Allier, Syndicat Intercommunal de Collecte et Traitement des Déchets du Nord de l'Allier situé sur la commune de Chézy
recherche
un Chargé d'accueil (H/F)
Cadre d'emplois des adjoints administratifs
Par voie statutaire ou contractuelle
Sous l'autorité de la responsable du pôle Administration générale/Finances, votre mission principale consiste à assurer l'accueil téléphonique et physique du SICTOM Nord Allier et accomplir diverses tâches administratives.
recherche
un Chargé d'accueil (H/F)
Cadre d'emplois des adjoints administratifs
Par voie statutaire ou contractuelle
Sous l'autorité de la responsable du pôle Administration générale/Finances, votre mission principale consiste à assurer l'accueil téléphonique et physique du SICTOM Nord Allier et accomplir diverses tâches administratives.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez amené à :
* Assurer l'accueil téléphonique et physique au sein de la structure
* Actualiser l'affichage, les informations, les plaquettes publicitaires mises à la disposition des visiteurs
* Gérer le logiciel PIMPHONY logiciel de gestion des tâches liées au téléphone (N° de téléphones codés)
* Gérer le courrier départ/arrivée : Enregistrer le courrier départ/arrivée et affranchissement - Correspondant avec l'agence Postale et assurer le suivi budgétaire de l'affranchissement
* Gérer les archives
* Gérer les prêts de véhicule au personnel, réservation de salles de réunion
* Gérer la maintenance des photocopieurs (consultations, budget, gestion et suivi des stocks, commandes, distribution) et les fournitures administratives
* Gérer l'organisation et le budget " Fêtes et cérémonies "
* Participer à la mise en place des conseils syndicaux
* Gérer la boite mail de la collectivité (par intérim)
* Télétransmettre les actes administratifs de la collectivité (par intérim)
* Déclarer les sinistres auprès des assurances (par intérim)
* Effectuer la gestion de la pesée et du quai de transfert (par intérim) : Accueillir et peser les véhicules des professionnels qui viennent charger / décharger des déchets
Base de travail hebdomadaire : 35h du lundi au vendredi en horaires fixes
Horaires de travail : de 8h00 à 12h00 et de 13h à 16h30, peuvent varier selon les nécessités de service, notamment lors des conseils syndicaux ou en cas de remplacement à la pesée
RTT, CE, CNAS, participation employeur pour la prévoyance, IFSE, Complément de rémunération, Complément Indemnitaire Annuel
* Assurer l'accueil téléphonique et physique au sein de la structure
* Actualiser l'affichage, les informations, les plaquettes publicitaires mises à la disposition des visiteurs
* Gérer le logiciel PIMPHONY logiciel de gestion des tâches liées au téléphone (N° de téléphones codés)
* Gérer le courrier départ/arrivée : Enregistrer le courrier départ/arrivée et affranchissement - Correspondant avec l'agence Postale et assurer le suivi budgétaire de l'affranchissement
* Gérer les archives
* Gérer les prêts de véhicule au personnel, réservation de salles de réunion
* Gérer la maintenance des photocopieurs (consultations, budget, gestion et suivi des stocks, commandes, distribution) et les fournitures administratives
* Gérer l'organisation et le budget " Fêtes et cérémonies "
* Participer à la mise en place des conseils syndicaux
* Gérer la boite mail de la collectivité (par intérim)
* Télétransmettre les actes administratifs de la collectivité (par intérim)
* Déclarer les sinistres auprès des assurances (par intérim)
* Effectuer la gestion de la pesée et du quai de transfert (par intérim) : Accueillir et peser les véhicules des professionnels qui viennent charger / décharger des déchets
Base de travail hebdomadaire : 35h du lundi au vendredi en horaires fixes
Horaires de travail : de 8h00 à 12h00 et de 13h à 16h30, peuvent varier selon les nécessités de service, notamment lors des conseils syndicaux ou en cas de remplacement à la pesée
RTT, CE, CNAS, participation employeur pour la prévoyance, IFSE, Complément de rémunération, Complément Indemnitaire Annuel
Profils recherchés
* Permis B exigé
* Connaître le monde des déchets
* Etre aimable et souriant, être patient et diplomate
* Disponibilité, rigueur, polyvalence, discrétion et réserve professionnelle
* Donner une information claire et précise, savoir s'adresser aux différents publics : élus, agents, administrés, ...
* Savoir faire 2 choses simultanément
* Gérer les urgences et les priorités
* Savoir gérer des situations conflictuelles en gardant la maîtrise de soi
* Savoir travailler en équipe
* Utiliser la machine à affranchir
* Maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL, OUTLOOK, ...)
* Utiliser les logiciels spécialisés (PRECIA MOLEN, PIMphony, ...)
* Connaître le monde des déchets
* Etre aimable et souriant, être patient et diplomate
* Disponibilité, rigueur, polyvalence, discrétion et réserve professionnelle
* Donner une information claire et précise, savoir s'adresser aux différents publics : élus, agents, administrés, ...
* Savoir faire 2 choses simultanément
* Gérer les urgences et les priorités
* Savoir gérer des situations conflictuelles en gardant la maîtrise de soi
* Savoir travailler en équipe
* Utiliser la machine à affranchir
* Maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL, OUTLOOK, ...)
* Utiliser les logiciels spécialisés (PRECIA MOLEN, PIMphony, ...)
Contact et modalités de candidature
Contact
0470467719
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 1er avril 2024.
Adressez votre candidature composée d'un CV et d'une lettre de motivation, et le cas échéant du dernier arrêté de situation à SICTOM Nord Allier - Monsieur le Président - RD 779 - 03230 CHEZY ou par mail à rh@sictomnordallier.fr avant le 29 février 2024.
Renseignements concernant le poste auprès de Nadia GODIGNON, responsable du pôle Administration Générale / Finances au 04. 70. 46. 77. 19
Adressez votre candidature composée d'un CV et d'une lettre de motivation, et le cas échéant du dernier arrêté de situation à SICTOM Nord Allier - Monsieur le Président - RD 779 - 03230 CHEZY ou par mail à rh@sictomnordallier.fr avant le 29 février 2024.
Renseignements concernant le poste auprès de Nadia GODIGNON, responsable du pôle Administration Générale / Finances au 04. 70. 46. 77. 19
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.