Gestionnaire LEADER GAL

Offre n° O002250414000491
Publiée le 14/04/2025

Synthèse de l'offre

Il exerce les compétences suivantes :
Elaboration, approbation, révision, modification et mise à jour du schéma de cohérence territoriale (SCoT).
Définition des grandes orientations du développement et de l'aménagement du territoire.
Promotion du tourisme, dont la création d'office du tourisme.
Portage, coordination et mise en œuvre des différents dispositifs de contractualisation relevant du périmètre du Pays avec l'Etat, la Région, le Département et l'Union européenne notamment le programme LEADER et le contrat de ruralité.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Port, Chauny (Aisne)
Poste à pourvoir le
14/06/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Président, et de la direction du Syndicat Mixte, vous travaillerez en binôme avec la/le animateur du GAL.
Missions / conditions d'exercice
Gestionnaire LEADER GAL

▪ Assurer le suivi administratif et financier du programme :

Instruction administrative et financière des dossiers (appui aux maîtres d’ouvrage sur la complétude des dossiers, respect des règlements et des marchés publics, montage des plans de financement, saisie des dossiers sur les logiciels et plateformes des financeurs, transmission des dossiers, rédaction de courriers, relecture des conventions, mise en paiement…)

Pré-instruction des demandes de subvention et demandes de paiement en lien avec l'animateur, les co-financeurs et l’autorité de paiement (collecte et vérification des pièces, relance auprès des maîtres d’ouvrage…) ;
- Accompagnement des maîtres d'ouvrage dans le dépôt de dossier via le logiciel Euro-Pac ;

- - Suivre les dossiers via le logiciel Euro-Pac ;

- - Suivi des contrôles.

- Suivi des calendriers

- - Régularisation et archivage des dossiers.

- - Suivi financier du programme (tableau de bord et maquette).

- L’ensemble de ces missions se fera en collaboration étroite avec l’autorité de gestion, l’autorité de paiement et les maîtrises d’ouvrage. Le (la) gestionnaire devra en particulier veiller à atteindre des objectifs de paiement fixés par l’autorité de gestion et de programme.

▪ Participer au fonctionnement du programme

Secrétariat des instances de gouvernances du programme (préparation des dossiers de séance, convocations, relance des membres, relevé de décisions, notification des décisions, …) et appui à l'organisation de ces dernières

- Suivi des conventions.

▪ Assurer l’évaluation quantitative du programme

- Production de l’ensemble des données quantitatives du programme servant aux bilans annuels et à l’évaluation.

▪ Participer aux réseaux dédiés au développement rural

- Réunions régionales et nationales, et réunions spécifiques « gestion »

▪ Participer à la vie de l’équipe et de la structure
Profils recherchés
Minimum Bac +2
* Compétences, connaissances et expériences requises
* Maîtrise parfaite des outils de bureautiques
* Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
* Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
* Connaître le cadre règlementaire des Finances Publiques
Savoir-être attendus
* Réactivité, faculté d'adaptation, assimilation rapide des informations, curiosité, dynamisme
* Organisation et rigueur
* Autonomie
* Sens pratique et esprit de synthèse
* Bon rédactionnel et bon orthographe
* Discrétion et disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0375300020
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à l'attention de Monsieur le Président à :
dir@payspicard.fr

ou par courrier au :
Syndicat Mixte du Pays Picard - Vallées de l'Oise et de l'Ailette
Monsieur le Président
Rue du port
BP 40700
02 300 CHAUNY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.