T00025 Adjoint(e) du Service Accès aux Droits et Accompagnement des Parcours PA

Offre n° O002241211001368
Publiée le 11/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
28 Rue Fernand Christ, Laon (Aisne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Adjoint(e) du Service Accès aux Droits et Accompagnement des Parcours PA - Direction de l’Autonomie et de la MDPH :

Seconder le Chef de service H/F dans l’organisation et la gestion du Service.

Harmoniser les pratiques professionnelles des agents : procédures, modes opératoires.

Mettre en place des procédures pour le suivi de l’effectivité de l’aide.

Assurer le suivi budgétaire et statistique des prestations accordées par le service et analyser leur impact financier.

Animer et piloter des actions, projets, en lien avec les activités du service et les évolutions des missions et outils.

Suivre les dossiers signalés par la hiérarchie.
Missions / conditions d'exercice
Principales :

Animer et gérer des équipes : conseiller et accompagner les équipes dans la réalisation de leurs missions.

Participer à l’écriture des procédures et des modes opératoires et en assurer leur suivi.

Proposer des adaptations des outils notamment informatiques en fonction des évolutions réglementaires.

Concevoir et suivre des tableaux de bord budgétaires et de suivi des prestations.

Etablir un outil de suivi des dossiers signalés.

Spécifiques :

• Assurer l’intérim du Chef de service H/F

Conditions d’exercice et sujétions particulières :
Pour la prise des congés, établir une permanence avec le chef de service H/F et la/le coordinatrice/coordinateur
Profils recherchés
SAVOIRS
 Connaissances juridiques
 Connaissances en matière de législation sociale
 Management et communication
 Outils informatiques
 Qualités rédactionnelles

SAVOIRS-FAIRE
 Aptitude à l’analyse et la synthèse
 Esprit d’initiatives
 Organisation du travail
 Conduite de réunions

SAVOIR ETRE (qualités)
 Qualité relationnelle
 Travail en équipe
 Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
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Informations complémentaires
Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
- de préférence par mail : emploi@aisne.fr
- ou par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.