Gestionnaire des abonnés
Offre n° O002241206000811
Publiée le 06/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Créé en janvier 2019, le Syndicat des Eaux du Soissonnais et du Valois (SESV) est le résultat de la fusion de neuf syndicats d'eau potable. Le SESV exerce la compétence « eau potable » sur 85 communes. Le réseau d'eau potable est géré en régie directe par le SESV sur 84 communes.
Le SESV a un effectif compris entre 20 et 25 personnes, réparti entre le service administratif et le service technique.
Le SESV a un effectif compris entre 20 et 25 personnes, réparti entre le service administratif et le service technique.
Lieu de travail
5 Allée des Internautes, Soissons (Aisne)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat des Eaux du Soissonnais et du Valois, compétent en matière d'eau potable sur 85 communes du sud de l'Aisne, recrute : UN(E) GESTIONNAIRE DES ABONNES. Poste basé à Soissons (02).
Pour renforcer notre équipe de gestionnaire des abonnés (3 agents), nous recherchons un(e) gestionnaire des abonnés . Sous la supervision de la Direction, vous serez amené(e) à réaliser diverses missions essentielles au bon fonctionnement du service.
Pour renforcer notre équipe de gestionnaire des abonnés (3 agents), nous recherchons un(e) gestionnaire des abonnés . Sous la supervision de la Direction, vous serez amené(e) à réaliser diverses missions essentielles au bon fonctionnement du service.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
Accueil physique et téléphonique ;
information des usagers (renseignements sur les factures, les abonnements, mutation ou résiliation de contrat, prélèvement bancaire automatique, changement d'adresse, ...) ;
Traitement des demandes d'abonnement ou de résiliation sous toutes leurs formes (mode de paiement, mise en place de la mensualisation, vérification des pièces justificatives, génération du contrat, ...) ;
Gestion du processus complet de facturation ;
Prise de rendez-vous pour les interventions des agents du service technique (vérification d'index, changement de compteur, fuite sur compteur, ...).
Accueil physique et téléphonique ;
information des usagers (renseignements sur les factures, les abonnements, mutation ou résiliation de contrat, prélèvement bancaire automatique, changement d'adresse, ...) ;
Traitement des demandes d'abonnement ou de résiliation sous toutes leurs formes (mode de paiement, mise en place de la mensualisation, vérification des pièces justificatives, génération du contrat, ...) ;
Gestion du processus complet de facturation ;
Prise de rendez-vous pour les interventions des agents du service technique (vérification d'index, changement de compteur, fuite sur compteur, ...).
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
Formation de niveau Bac à Bac +2. Expérience dans les métiers d'accueil, de gestion de clientèle et/ou plateforme téléphonique appréciée.
Qualités professionnelles : esprit d'équipe, polyvalence, sens du service public, capacité à gérer le public difficile
Formation de niveau Bac à Bac +2. Expérience dans les métiers d'accueil, de gestion de clientèle et/ou plateforme téléphonique appréciée.
Qualités professionnelles : esprit d'équipe, polyvalence, sens du service public, capacité à gérer le public difficile
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
TEMPS DE TRAVAIL et REMUNERATION :
Poste à temps complet : 37 h/semaine, sur 4.5 jours/semaine, avec RTT (congés : 5 fois la durée hebdomadaire de travail
+ 12 RTT).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
AVANTAGES SOCIAUX :
CNAS (Comité National d'Action Sociale).
Titres restaurant
Participation mutuelle et prévoyance
Poste à temps complet : 37 h/semaine, sur 4.5 jours/semaine, avec RTT (congés : 5 fois la durée hebdomadaire de travail
+ 12 RTT).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
AVANTAGES SOCIAUX :
CNAS (Comité National d'Action Sociale).
Titres restaurant
Participation mutuelle et prévoyance
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.