agent de service polyvalent

Offre n° O002241129000688
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - 1 rue du 11 novembre 1918, Brancourt-le-Grand (Aisne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 18h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
SMIC en vigueur
Descriptif de l'emploi
La mairie de Brancourt-le-Grand recrute un agent de servie polyvalent pour la mairie et l'école suite à un départ à la retraite.
L'agent de service travaille 18h par semaine, il est rattaché hiérarchiquement à la secrétaire générale de mairie.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
- Cantine scolaire : Assurer le bon fonctionnement de la cantine scolaire : vérification des plats reçus, de leur température et consistance, vérification du nombre d'enfants mangeant à la cantine, réchauffage des plats, dressage des tables, service à table, débarrassage des tables, nettoyage de la cuisine, de la vaisselle, de la salle de cantine
- Animation périscolaire : Surveiller et faire faire des activités ludiques aux enfants confiés pendant le temps du midi et pendant la garderie périscolaire soit après la sortie des classes et avant l'arrivée des parents, être responsable en cas de blessure ou d'accident, bien assurer que les enfants soient remis à leurs parents.
- Entretien des bâtiments : Assurer le nettoyage des bâtiments communaux : veiller au bon entretien des bâtiments communaux par le nettoyage quotidien des sols, des mobiliers et des sanitaires, planifier les tâches quotidiennes et les tâches plus chronophages mais plus exceptionnelles, faire remonter les réparations à effectuer, gérer les stocks de produits et anticiper les achats, recharger les consommables
- Soutien en classe : accueillir les enfants, préparer des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant, préparer et/ou animer des activités sous la responsabilité de l’enseignant
- Education : accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en communauté, dans ses apprentissages scolaires, dans son développement affectif, intellectuel et moteur, repérer et signaler les enfants en détresse, gérer les conflits entre les enfants
- Sécurité et Hygiène : Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité, désinfecter et protéger les plaies légères, alerter les services compétents en cas d’accident
Profils recherchés
COMPETENCES :

Les « savoirs » : connaissance des phases de développement de l’enfant, connaissance sur l’hygiène alimentaire

Les « savoir-faire » : process de tenue de cantine scolaire, communication interne, planification, nettoyage, techniques d'animation et d'encadrement

Les savoir-être : rigueur, efficacité, vigilance, réactivité, ponctualité, assiduité, autonomie, empathie, écoute

Pas de diplôme particulier exigé

Contact et modalités de candidature

Contact
0323634513
Informations complémentaires
Entretien suite à dépôt d'un CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.