Chef de service Administratif et Technique H/F

Offre n° O002240826000174
Publiée le 02/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
58, boulevard Victor Hugo - BP 80352, Saint-Quentin (Aisne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Logistique et des Moyens Généraux :
Constituée des pôles Moyens généraux, Transport et Logistique, Sûreté et Supervision numérique, Incendie et secourisme, Hygiène Propreté et Administratif et Financier, elle compte 112 agents avec des compétences et des missions variées !
Missions / conditions d'exercice
Assure le pilotage de 3 pôles : propreté et hygiène, technique et achats.
Organise, encadre et accompagne le fonctionnement des pôles sous la responsabilité du directeur et assure la bonne diffusion des informations.
Apporte soutien et accompagnement auprès des agents de maîtrise du pôle Hygiène et Propreté pour l’élaboration des plannings et leurs missions de managers de proximité. Il fait le lien avec les sociétés privées assurant l’entretien des sites sous sa responsabilité.
Veille à l’optimisation des ressources humaines
Suivi et contrôle des achats et acquisitions en investissement et fonctionnement, suivi des marchés et participation à l’écriture des contrats en coordination avec les utilisateurs et la cellule marchés
Préparation du budget en coordination avec le référent financier, contrôle la gestion des 3 pools de véhicules, des 4 magasins, pharmacie et produits d’hygiène.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
Idéalement issu·e d’une formation supérieure de type BAC + 5 (QSE, Exploitation logistique…) ou disposant d’une expérience similaire de 3 à 5 ans dans le domaine de la logistique et de l’hygiène en collectivité. Vous maitrisez l’environnement territoriales.

Doté·e de connaissances en matière d’obligations réglementaires en hygiène et sécurité au travail, achats, marchés publics…
Connaissances des procédures administratives et financières (comptable, budgétaires et marchés publics) liées à la fonction publique et idéalement du logiciel Coriolis.
Manager aguerri.e et reconnu.e , goût pour le terrain, capacité à animer et à insuffler une dynamique parmi les équipes.
Force de proposition, esprit d’initiative, vous êtes disponible et résistant au stress.
Sens du service public, rigueur, autonomie, qualités de communication et capacités rédactionnelles, aptitude en conduite et accompagnement du changement.

Contact et modalités de candidature

Contact
0323069180
Informations complémentaires
CV +LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.