Responsable d'exploitation eau potable

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O002240731001666
Publiée le 31/07/2024

Synthèse de l'offre

Créé en janvier 2019, le Syndicat des Eaux du Soissonnais et du Valois (SESV) est le résultat de la fusion de neuf syndicats d'eau potable. En 2023, le SESV exerce la compétence « eau potable » sur 86 communes. Le réseau d'eau potable est géré en régie directe par le SESV sur l'essentiel du périmètre. Toutefois, certaines unités de distribution font l'objet de contrats de délégation de service public.
Le SESV a un effectif d'environ 20 personnes, réparti entre le service administratif et le service technique.
Lieu de travail
87 allée des platanes, Courmelles (Aisne)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité de la directrice du SESV, le chef d'équipe d'exploitation technique organise le fonctionnement des interventions en régie du syndicat dans le domaine de l’eau potable. Il assure la gestion des installations d’eau potable dans le respect des objectifs de qualité et de continuité fixés au service.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales - Manager en proximité une équipe de 8 à 10 agents ; - Optimiser, en lien avec l’équipe opérationnelle et la direction, l’organisation du travail ; - Participer à la gestion active du réseau ; - Planifier l’activité hebdomadaire de l’équipe en priorisant les interventions ; - Gérer les urgences ; - Établir les demandes de DT, DICT et ATU ; - Instruire les demandes d’avis sur les documents d’urbanisme ; - Planifier les interventions techniques chez les usagers en lien avec le pôle Gestion des abonnés ; - Organiser les astreintes de l’équipe et y participer ; - Contrôler et valider le travail réalisé ; - Gérer en coordination avec la direction, le cas échéant, les conflits ; - Rédiger des rapports d’intervention ; - Établir des devis de travaux pour tiers (branchements, compteurs, hydrants ...) ; - Assurer l’interface et faciliter la communication avec le pôle Gestion des abonnés ; - Définir et faire appliquer les règles d’hygiène et les consignes de sécurité ; - Organiser la gestion des stocks de consommables (EPI, fournitures nécessaires à l’exploitation) ; - Organiser et superviser les interventions des entreprises privées ; - Veiller au bon fonctionnement des ouvrages, équipements et matériels.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 minimum ou vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire. Vous détenez de solides compétences d'encadrement d'équipe dans l'exploitation d'eau potable. Vous justifiez d'une expertise dans la connaissance du fonctionnement des réseaux d'eau potable. Vous disposez de capacités d'analyse, savez travailler en autonomie et avez le sens des responsabilités.
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à déposer sur le site Emploi territorial ou par courriel à direction@sesv.fr
Adresse de l'employeur
SYNDICAT DES EAUX DU SOISSONNAIS ET DU VALOIS
>87 allée des platanes
02200 COURMELLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.