TNP0002 - Assistant(e) de gestion administrative accompagnement rénové des BRSA à la DIIE - Service Insertion et Ingénierie des Parcours

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O002240719000884
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
28 rue Fernand Christ, Laon (Aisne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Assurer le suivi administratif des parcours d’insertion dans le cadre de l’expérimentation de l’accompagnement rénové des bénéficiaires du RSA.
• Saisir et suivre informatiquement les données relatives aux bénéficiaires du RSA sur les chantiers d’insertion, actions d’insertion et plateformes de mobilité.
• Contribuer à la production de données synthétiques permettant le suivi des dispositifs d’insertion.
Missions / conditions d'exercice
Principales
• Vérifier le statut des BRSA afin d’identifier ceux soumis à droits et devoirs pouvant intégrer les actions d’insertion
• Enregistrer sur Proxima les informations concernant les BRSA positionnés sur les actions d’insertion (prescriptions, bilans, sorties et suites de parcours d’insertion)
• Créer de l’interaction téléphonique avec les porteurs de projets
• Veiller à la bonne transmission des listes de participants sur actions
• Traiter et classer les dossiers
• Participer à la complétude des tableaux internes au service

Spécifiques
• Effectuer d’autres démarches administratives à la demande du Chef(fe) de service ou de son adjoint(e)
• Echanger régulièrement avec les chargés de mission du service sur l’atteinte des objectifs quantitatifs des dispositifs d’insertion et informer des difficultés éventuelles rencontrées dans l’exécution des missions
Profils recherchés
SAVOIRS
Connaissance du dispositif RSA
Connaissance des dispositifs d’insertion et d’accompagnement des bénéficiaires du RSA
Environnement institutionnel
Connaissance du pack office

SAVOIRS-FAIRE
Utilisation de l’outil informatique et de logiciels spécifique (WORD, Excel, PROXIMA)
Maîtrise des règles de la correspondance administrative
Application des règles d’archivage de service
Assurer un suivi informatique
Accueillir et renseigner téléphoniquement

SAVOIR ETRE
Sens des relations humaines
Adaptation, autonomie
Discrétion
Sens du travail d’équipe
Organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
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Informations complémentaires
Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
- de préférence par mail : emploi@aisne.fr
- ou par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AISNE
>Rue Paul Doumer
02013 LAON Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.