Chef(fe) du Service Petite Enfance

Offre n° O002240711001427
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE D AGGLOMERATION DE LA RÉGION DE CHÂTEAU-THIERRY
2 avenue Ernest Couvrecelle
02400 ETAMPES SUR MARNE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ETAMPES SUR MARNE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Rémunération selon la grille en vigueur
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle des services à la Population et sous l’autorité du directeur de pôle, vous assurez
la coordination générale du projet petite enfance et manager l’équipe de cadres de la Petite Enfance.
Missions / conditions d'exercice
• Veiller au respect des orientations politiques définies par la collectivité en lien avec la Convention Territoriale Globale (CTG) liant la CARCT à la Caisse d’Allocation Familiales (CAF) de l’Aisne ;
• Superviser le pilotage des structures Petite Enfance de la collectivité : 3 structures multi-accueil, 1 halte-garderie itinérante, 3 relais Petite Enfance et 1 guichet unique Petite Enfance ;
• Coordonner la mise en œuvre et la réalisation du programme d’actions défini dans le cadre de la CTG sur la thématique Petite Enfance ;
• Coordonner la mise en œuvre des projets d’établissements Petite Enfance et Parentalité ;
• Gérer, animer et encadrer les responsables des structures Petite Enfance et Parentalité dans un esprit de complémentarité et de mutualisation des compétences et des moyens ;
• Organiser et coordonner la gestion des structures Petite Enfance et Parentalité dans les domaines techniques, administratif, budgétaire et financier : préparation et exécution budgétaires, demandes de subventions, achats et facturations, évaluation et optimisation des services aux familles ;
• Piloter et veiller à la bonne utilisation et au suivi du bon paramétrage du portail Famille (logiciel ARPEGE Concerto) ;
• Garantir une veille juridique et technique spécifique à la Petite Enfance et à la Parentalité ;
• Garantir une veille sanitaire et la sécurité physique des publics et du personnel ;
• Coordonner les actions de prévention et de soutien à la Parentalité en lien avec les services partenaires de repérage précoce des vulnérabilités sociales, familiales et éducatives ;
• Coordonner, développer et animer des partenariats avec les acteurs de la Petite Enfance et de la Parentalité, en particulier avec les services PMI, de la CAF et de la Croix Rouge Française ;
• Assurer la transmission et le suivi des informations de la fréquentation et facturation des différentes structures Petite Enfance sur le portail AFAS de la CAF (prévisionnels, actualisés et réalisés).


• Poste de catégorie A
• Diplômes d’Etat de puériculture, d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants, d’Infirmière + CAFERUIS ou diplômes équivalents de niveau II
• Permis B obligatoire
• 37h30 hebdomadaires + 25CP et RTT
• Rémunération selon la grille indiciaire en vigueur + RIFSEEP + chèques déjeuner + CNAS + participation mutuelle et prévoyance….
Profils recherchés
• Relationnel
• Connaissance logiciel ARPEGE (suite Concerto)
• Qualités rédactionnelles
• Rigueur
• Autonomie
• Sens du service public

Contact

Contact
0323825195
Informations complémentaires
Les candidatures avec lettre de motivation et CV sont à adresser :
Par courrier à Monsieur Le Président de la C.A.R.C.T., à l’attention du service Ressources Humaines, 2 avenue Ernest Couvrecelle, 02400 ETAMPES-SUR-MARNE

Par mail à candidatures@carct.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.