RESPONSABLE R.H. - PAIES
Offre n° O001250916000733
Publiée le 16/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - Place de la Mairie, Péronnas (Ain)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
30/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP), adhésion au CNAS, tickets restaurants, chèques vacances, participation à la garantie maintien de salaire, mutuelle.
Descriptif de l'emploi
Péronnas aux portes de Bourg-en-Bresse située à 1h de LYON et de GENEVE, au sein de la communauté d'agglomération de BOURG EN BRESSE. 6 700 habitants bénéficient d’une situation géographique privilégiée et d’un cadre de vie idéal. 1/3 de son territoire est occupé par la forêt de Seillon, poumon vert de l’agglomération, l'une des plus grandes forêts de chênes de la Région. Ville active et dynamique avec de nombreux commerces et entreprises, elle puise son ressort dans un tissu associatif riche.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, l'agent(e) aura la Responsabilité du Service des Ressources Humaines et de la gestion des Paies des agents des services de la Ville de Péronnas (agents de différentes filières et de différents statuts). Ces missions s'exercent dans le cadre d'un calendrier de paie et consistent en :
Missions principales :
- Exécution des paies (états de charges, saisie des données variables et déclaration correspondantes)
- Élaboration de la déclaration sociale nominative (DSN)
- Gestion des carrières (recrutement, avancements, retraite, absences, suivi des échéances de contrats)
- Élaboration des actes administratifs (Arrêtés ; Contrats ..etc.)
- Suivi des dossiers maladie et accidents du travail
- Gestion des titres restaurant et chèque vacances
- Réalisation du bilan social
Activités secondaires :
-Participation à la mise en œuvre des Avancements de Grade, Promotion internes et médailles du travail.
- Liaisons diverses : CDG 01, Préfecture, prestataires informatiques
- Liaisons avec les organismes sociaux : Pôle emploi, sécurité sociale, CNRACL, Ircantec, CT, CHSCT.
- Archivage
- Suivi des Dossiers de formation
- Suivi des visites médicales du travail
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, l'agent(e) aura la Responsabilité du Service des Ressources Humaines et de la gestion des Paies des agents des services de la Ville de Péronnas (agents de différentes filières et de différents statuts). Ces missions s'exercent dans le cadre d'un calendrier de paie et consistent en :
Missions principales :
- Exécution des paies (états de charges, saisie des données variables et déclaration correspondantes)
- Élaboration de la déclaration sociale nominative (DSN)
- Gestion des carrières (recrutement, avancements, retraite, absences, suivi des échéances de contrats)
- Élaboration des actes administratifs (Arrêtés ; Contrats ..etc.)
- Suivi des dossiers maladie et accidents du travail
- Gestion des titres restaurant et chèque vacances
- Réalisation du bilan social
Activités secondaires :
-Participation à la mise en œuvre des Avancements de Grade, Promotion internes et médailles du travail.
- Liaisons diverses : CDG 01, Préfecture, prestataires informatiques
- Liaisons avec les organismes sociaux : Pôle emploi, sécurité sociale, CNRACL, Ircantec, CT, CHSCT.
- Archivage
- Suivi des Dossiers de formation
- Suivi des visites médicales du travail
Profils recherchés
Compétences requises
- Maîtrise de l'outil informatique et connaissance obligatoire du logiciel métier CIVIL Net RH et FINANCE.
- Connaissance du statut de la fonction publique,
- Maîtrise des règles statutaires relative à la gestion des carrières et de la paie,
Profil recherché :
- BAC + 1 à BAC + 4 dans le domaine RH,
- Rigueur, sens de l'organisation, discrétion, esprit d'équipe, disponibilité,
- Expérience dans un poste similaire obligatoire.
Qualités requises :
- Diplomatie et tempérance
- Capacité à s'adapter aux aléas du quotidien et à prioriser ses tâches,
- Aisance relationnelle, réactivité, anticipation,
- Rigueur, intégrité et discrétion
Contraintes du poste : contraintes horaires en période de paie, contraintes de présence minimum au sein du service afin d'assurer la continuité de service.
- Maîtrise de l'outil informatique et connaissance obligatoire du logiciel métier CIVIL Net RH et FINANCE.
- Connaissance du statut de la fonction publique,
- Maîtrise des règles statutaires relative à la gestion des carrières et de la paie,
Profil recherché :
- BAC + 1 à BAC + 4 dans le domaine RH,
- Rigueur, sens de l'organisation, discrétion, esprit d'équipe, disponibilité,
- Expérience dans un poste similaire obligatoire.
Qualités requises :
- Diplomatie et tempérance
- Capacité à s'adapter aux aléas du quotidien et à prioriser ses tâches,
- Aisance relationnelle, réactivité, anticipation,
- Rigueur, intégrité et discrétion
Contraintes du poste : contraintes horaires en période de paie, contraintes de présence minimum au sein du service afin d'assurer la continuité de service.
Contact et modalités de candidature
Contact
07.74.32.15.64
Informations complémentaires
SERVICE RESSOURCES HUMAINES - (Tel. 04.74.32.15.64)
Candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à transmettre, accompagnée du dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires, sous forme papier à Mme le Maire de Péronnas BP 20 place de la Mairie 01960 PERONNAS ou électronique à rh@peronnas.fr
Candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à transmettre, accompagnée du dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires, sous forme papier à Mme le Maire de Péronnas BP 20 place de la Mairie 01960 PERONNAS ou électronique à rh@peronnas.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.