Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O001250303000384
Publiée le 04/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1655 route du village - Mairie, Montagnat (Ain)
Poste à pourvoir le
07/04/2025
Date limite de candidature
03/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire – RIFSEEP – participation employeur mutuelle santé et prévoyance – CNAS
Descriptif de l'emploi
La commune de Montagnat (2200 habitants) recherche un (e) assistant (e) de service à la population à temps non complet suite à la réorganisation du service administratif composé actuellement de deux secrétaires de mairie.
Missions / conditions d'exercice
-Accueillir, renseigner le public
-Assurer les tâches diverses de secrétariat (rédiger la correspondance courante, les arrêtés, enregistrement du courrier arrivé et départ…)
-Assister aux réunions mensuelles du Conseil Municipal et rédiger les comptes-rendus
-Gérer les formalités administratives courantes (légalisation de signature, recensement militaire, attestations d’accueil…)
-Gestion de l’état civil (mariage, PACS, reconnaissance…)
-Gestion des élections
-Enregistrement des dossiers d’urbanisme
-Maîtriser Word, Excel, Internet
Activités secondaires :
-Assurer le remplacement du collègue du secrétariat durant son absence
Profils recherchés
-Niveau BAC
-Permis de conduire
-Respecter les procédures administratives de la fonction publique territoriale
-Maîtriser les techniques de secrétariat et rédactionnelles
-Avoir le goût du contact et l’accueil du public
-Avoir le sens de l’organisation
-Rigueur, autonomie, discrétion

Formation ou expérience
-Niveau BAC
-Permis de conduire

Contact et modalités de candidature

Contact
0474516969
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à : mairie@montagnat.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.